Lundi:
★ Comme j’aime beaucoup le manga « La maison des maiko », je me dis que je vais tenter « The makanai », la série télé qui s’en inspire. Raté: je manque m’endormir devant le premier épisode.
Mardi:
★ Après ma discussions d’hier soir avec Chouchou sur le développement des AI et nos perspectives professionnelles qui sont en train de partir en fumée, je suis réveillée par un affreux cauchemar. Et il y a un gros orage dehors. Je la sens bien, cette journée. (Mais au moins, je vais avoir quelque chose à raconter à ma psy la prochaine fois.)
Mercredi:
★ L’amie qui a fait un bébé toute seule il y a 3 ans m’envoie une vidéo de sa fille en train de jouer avec la couverture que je lui avais crochetée à l’époque… et m’annonce qu’elle est de nouveau enceinte. C’était la tentative de la dernière chance; je suis ravie pour elle. (Fière de la solidité de mon ouvrage, aussi, qui vient donc de résister à trois ans de maltraitances infantiles!)
Jeudi:
★ De nouveau réveillée par une crise d’angoisse. Oh, et pour agrémenter mon jour de congé, j’ai une migraine, aussi. Et ma retoucheuse qui travaille si bien d’habitude a un peu merdé le raccourcissement de ma jupe Paula arc-en-ciel. Grmbl.
★ Heureusement, mon programme de l’après-midi consiste à acheter des bédés et à glander au Charl’s Café pendant deux heures avec Kiki, hyper épanouie dans son nouveau job, son nouvel appart et son nouveau couple. Ca va, c’est pas trop épuisant.
★ Mon TER de retour est toutes les heures à 35. J’arrive donc à la gare à 15. Constate qu’en fait, mon train devait passer à 05 et qu’il n’y en a pas l’heure suivante. Mais qu’en fait, il a 30 minutes de retard, et que donc je retombe pile sur mes pattes. Les gares SNCF, c’est comme un Kinder surprise: tu sais jamais ce que tu vas trouver à l’intérieur.
Vendredi:
★ Ma psy a toute une collection de cartes Marvel Super-Héros sur son bureau. « Ils les distribuent au Leclerc en ce moment. Ca détend mes jeunes patients, explique-t-elle. J’ai juste gardé ma préférée. » Ouvrant son portefeuille, elle me montre Bébé Groot. « J’ai dit aux enfants que s’ils m’apportaient Groot Ado ou Groot Adulte, je le leur échangeais contre deux autres personnages de leur choix. » Paye ton trafic de cour de récré.
★ Malgré son casting vocal 5 étoiles, “The Amazing Maurice” est exceptionnellement quelconque. Si je ne savais pas que c’est adapté de Pratchett, rien dans ce dessin animé mollasson et convenu ne me permettrait de le deviner. Ça me donne quand même envie de relire tout le Disque-Monde alors que J’AI PAS LE TEMPS BORDEL.
Samedi:
★ Est-ce que je suis à deux doigts d’acheter un déguisement de T-Rex gonflable en cherchant une cascade-signature que je pourrais faire partout où on passerait, Chouchou et moi? …Peut-être.
Dimanche:
★ Troisième puzzle de 1000 pièces terminée en moins de 3 semaines. Vraiment, l’intensité de ma vie sociale fait peur.
★ Solange est désespérée car son réveil ne fonctionne plus, et ni sa fille ni ses aides-ménagères n’ont réussi à le réparer. « Pourtant, il affiche l’heure correcte », fais-je remarquer. « Oui, mais il ne sonne plus. » « D’accord, je vais essayer d’arranger ça. Il était réglé sur quelle heure? » « Comment? » « Il sonnait à quelle heure? » « …Je ne comprends pas ce que vous me demandez. » Après dix minutes de dialogue de sourds, je réussis à comprendre que ce qu’elle veut dire, c’est que le réveil ne lui donne plus l’heure vocalement quand elle appuie sur le bouton (vu qu’elle est presque aveugle). Et pour cause: le son est éteint. Je le rallume, et Solange s’émerveille: « Ah, ça marche! » Elle en embrasse le réveil de joie. Alors que si quelqu’un mérite un bisou dans cette affaire, pardon, mais c’est moi.