Lundi:
★ Celle-là, je ne l’avais pas anticipée: le paiement en avance, qui va gonfler artificiellement mon chiffre d’affaires 2022 et me faire payer plus d’impôts sur le revenu, un an avant le moment où j’aurais dû en être redevable . Bon, au moins, les sousous sont dans la popoche, comme dirait l’autre.
Mardi:
★ Dans la longue liste des séries hyper-populaires qui me laissent totalement froide: « The White Lotus ». Je vais finir par admettre que les histoires de gens riches et imbuvables ne passent tout simplement pas avec moi.
Mercredi:
★ 48h après avoir reçu des épreuves corrigées, je renvoie mes remarques sur la première moitié. « Mais quand dormez-vous, madame? » plaisante mon éditrice. Ce à quoi je réponds: « LE SOMMEIL, C’EST POUR LES FAIBLES ». L’héroïne du roman approuverait ce message.
★ Je rejoins Gasparde au bar du Dominican pour trinquer à son nouveau job. On discute IA et décorrélation du travail et du revenu. Ca me lave la tête de l’affreuse polémique sur Bastien Vivès qui vient de trouver une conclusion particulièrement lamentable.
★ Chouchou nous retrouve dans un resto thai médiocre où je manque m’étouffer avec l’odeur de graillon, puis nous allons tous les trois voir le spectacle de Waly Dia au Cirque Royal. Chouchou ne connaissait pas, mais il se marre aussi fort que moi tout le long. Qu’est-ce que ça fait du bien de rire avec toute une salle d’autres vilains wokistes!
★ Quand on sort, la France a gagné sa demi-finale contre le Maroc. Entre le froid de canard (-2 ou 3°) et le fait que l’évadé fiscal moyen possède assez peu de tendances émeutières, le centre de Bruxelles est finalement assez calme.
Jeudi:
★ Je reçois un texto de la CPAM m’informant que je suis cas contact. Ce que je trouve étrange, car j’ai quitté la France samedi dernier. Pourtant le lien pointe bien vers le site d’ameli… Voulant éclaircir ce mystère, je tente de joindre leurs services. Le chatbot ne comprend pas ma demande et me suggère d’envoyer plutôt un mail; la réponse à mon mail me renvoie vers un numéro de téléphone; le robot qui gère les choix multiples sur la ligne téléphonique me dit que la démarche à suivre se trouve sur leur site et que pour toute autre demande, je dois m’adresser au chatbot. Vraiment, je kiffe l’automatisation (non).
Vendredi:
★ Ma robe préférée, la Ylang de chez Linen Naive que j’ai portée pour mon mariage, n’a pas bien supporté le passage en machine: de rouge vif, elle est ressorti rouille terne inégal, avec des endroits où on voit la couleur naturelle du lin. Et cette texture cartonnée… Je vais tenter de la reteindre, mais je suis un peu deg’.
Samedi:
★ A partir d’aujourd’hui, nous recommençons à porter un masque en intérieur, histoire de ne pas choper un Covid qui nous obligerait à annuler des vacances trèèèès attendues. Je distribue donc des FPP2 avant qu’on parte chez Delhaize, et on les fourre dans nos poches de manteaux pour les mettre une fois sur place. Arrivée à la caisse, je réalise: « Merde, on n’a pas pensé aux masques! ».
★ Pour le premier Noël que nous passerons à Bruxelles depuis 2019, reprise des bonnes vieilles habitudes: nous allons chez Picard chercher des trucs faciles à préparer le soir du réveillon. Museau dument couverte, cette fois!
Dimanche:
★ Partis en quête de deux mangas difficiles à trouver et d’un bracelet de rechange pour mon Apple Watch (le silicone me provoque des réactions allergiques), nous rentrons avec… des baskets neuves pour Chouchou. Et certes, c’était pas du luxe vu l’état des précédentes, mais mon problème n’est toujours pas résolu. Je sens que tout ça va se terminer par une invocation commande à Satan.
La vidéo 1 seconde par jour de mon mois de novembre est visible ici.