10 things I love Wednesday #111

1. « Meet cute ». Une fille et un gars se rencontrent dans un bar; ils vont dîner ensemble et passent une soirée magique. On pourrait croire à une comédie romantique comme il y en a tant, et on se tromperait. Parce que la fille ne plaisante pas quand elle dit qu’elle arrive de 24h dans le futur, et qu’elle fait exprès de revivre cette journée en boucle. Très vite, on écarquille les yeux et on lève les sourcils devant la tournure sombre et grinçante que prend l’histoire. (Conseil d’amie: si vous voulez éviter les spoilers, ne regardez PAS la bande-annonce, vous profiterez mieux du film.) Une chouette découverte que je dois au best of cinéma 2022 de Funambuline. Sur Amazon Prime.

2. Les vilaines curiosités, boutique en ligne d’affiches, de carnets et autres objets créés en utilisant des visuels tombés dans le domaine public (donc vieux). Pas mal de trucs un peu goth, une belle carte céleste, un chouette abécédaire des oiseaux, des illustrations d’Alice au Pays des Merveilles, des sirènes et des sorcières à gogo. Ca fera des cadeaux de Noël stylés.

3. De superbes puzzles de 1000 pièces sur le vin: chacun d’eux représente la carte d’un pays ou d’une région vinicole avec les différents cépages qu’on y trouve – ou les sortes de whisky, dans le cas de l’Ecosse.

4. Des chercheurs ont réussi à décoder des pensées humaines à partir des données récoltées par IRM. Une avancée jugée impossible il y a seulement 20 ans, et qui ouvre la porte à des tonnes d’application passionnantes. (En anglais)

5. Ce masque visage au thé noir Dark Vador, en vente à Bruxelles chez Rose. Si je ne fais pas un selfie avec, j’aurai le sentiment d’avoir raté ma vie.

6. La robe en lin noir Samhain de Revintaria. Elle serait parfaite pour un autre shooting dans un cimetière (même si je concède que c’est un usage quelque peu limité pour justifier son addition à ma garde-robe).

7. Ces claquettes de réflexologie. Clairement pas pour leur esthétique qui, que, euh, voilà. Mais parce que, sans prétendre que ça produit un effet quelconque sur mes organes, je trouve l’acupression sur mes plantes de pied extrêmement agréable.

8. « Les sorcières: L’encyclopédie du merveilleux », avec des textes de Cécile Roumiguière et des illustrations de Benjamin Lacombe. Suivez Lana, l’enfant au regard d’oiseau, à la découverte de femmes étonnantes. Puissantes comme Lilith, séductrices comme Circé, révoltées comme Cécile Fatiman, elles fascinent, intriguent et inquiètent. Cet ouvrage somptueusement illustré présente une galerie exceptionnelle de sorcières imaginaires ou réelles. À quel prix soignent-elles? Comment prépare-t-on un philtre d’amour? En quoi se transforme la Yuma-Uba? Et qui seront les sorcières de demain? Découvrez tous leurs secrets… ou presque! Un ouvrage magnifique qui fera un très beau cadeau (y compris pour soi-même).

9. La série limitée de timbres qui reprend 4 couvertures mythiques des éditions Gallimard Jeunesse, dont celle du premier tome d' »Harry Potter » et celle des « Culottées » de Pénélope Bagieu. En vente dès maintenant dans tous les bons bureaux de Poste de France et de Navarre!

10. Le meilleur tote bag du monde, qui semble hélas en rupture de stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut