10 things I love Wednesday #108

1. « Y’a pas que Hanouna dans la vie », la plus récente chronique de Waly Dia. Qui fait rire jaune, comme toujours, avec une actualité généreuse en matière première. C’est simple: je le kiffe tellement que je viens de prendre des places pour aller le voir au Cirque Royal en décembre.

2. Le Joyce de chez Nat & Nin, dans la couleur Cèdre. Ca fait longtemps que je dois remplacer mon portefeuille mais ne trouve pas de modèle suffisamment compact et qui me plaise. Celui-ci sera parfait, et j’adore son cuir glacé craquelé ainsi que cette teinte de vert.

3. Le court métrage d’animation de 3 mn dans lequel Grogu (alias Bébé Yoda) rencontre les Susuwatari du Studio Ghibli. Bon, d’accord, le fond ressemble aux surplus des horribles articles en liège qui pullulent dans les rues de Porto. Mais à part ça, c’est meugnon. Sur Disney+.

4. « Tiens, goûte »: Une cheffe spécialiste du zéro déchet initie à la cuisine une dessinatrice de bédé qui jusque là se nourrissait exclusivement de pâtes au pesto. C’est férocement drôle, hyper instructif, et bien évidemment plein d’idées de recettes.

5. The book of owls, une illustration en riso de Nat Andrewson qu’on jurerait imaginée pour moi. Je prie les dieux de la Poste et des douanes pour qu’elle me parvienne intacte et sans tripler de prix au passage (pour ce qui est de le doubler, les frais de port depuis les US s’en sont déjà chargés).

6. « How to travel Aberdeenshire by bus », an e-book de Marisa Vogiatzi qui vit en Ecosse depuis quelques années et sillonne le pays sans voiture. Je ne sais pas s’il me servira, car avec tout le matos photo de Chouchou et mes propres tenues pour les shootings, nous ne pouvons plus prétendre à voyager léger. Mais c’est bon de savoir qu’il existe des options. Si un jour j’ai le coeur brisé et que je disparais de la circulation, cherchez-moi à bord d’un CityLink à destination de Skye. (En anglais)

7. Les nouvelles planches d’autocollants de Sunflower Winters, surtout celle qui s’intitule Bookshelf – elle sera parfaite pour mon art journaling.

8. Le tome 3 du « Grimoire d’Elfie », bédé méga-choupie dont la jeune héroïne sorcière, ses deux soeurs et leur bus-librairie nous emmènent cette fois en Alsace pour une aventure intitulée « Malaventure en pain d’épices ».

9. Ces kits de paléontologie. Si j’étais encore gamine, je kifferais en trouver un au pied du sapin. On peut même choisir le type de dinosaure qu’on déterre (Team T-Rex forever).

10. La collection limitée de collants et de minijupes à carreaux écossais de Snag Tights. Beaucoup de clientes ont réclamé les jupes en version un peu plus longue, et étant munie d’un fessier non microscopique, j’approuve entièrement.

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #108”

  1. Merci encore une fois pour ces pépites ! J’espère que tu nous feras part de l’issue du cheminement du riso et surtout que le coût n’explosera pas. Je n’ose plus passer de commandes sur Etsy pour ne pas me prendre une claquounette virtuelle. Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page