10 things I love Wednesday #105

1. L’interview d’Alison Bechdel par Pénélope Bagieu pour Pop Women Festival. Une heure de dialogue entre deux autrices de bédé féministes et brillantes. Un pur régal. (En anglais sous-titré)

2. Mes nouvelles bottines de pluie Ever Creatures. Parfaites pour aller crapahuter dans la boue des forêts belges quand on déteste la lourdeur et la raideur des chaussures de randonnée: outre leur étanchéité, elles sont super légères et se marient nettement mieux avec une robe en lin. Je les ai prises en noir, mais les bleu marine et les jaunes sont tout à fait adorables aussi.

3. Les madeleines Colibri. Je suis une grande fan de madeleines nature ou recouvertes d’une coque de chocolat. Mais cette marque propose aussi des parfums fantaisie super tentants, comme le citron-éclats de meringue.

4. Cette loupe à l’esthétique steampunk, pour un futur shooting ambiance Sherlock Holmes.

5. Le déo bergamote mandarine verte de Typology. Jusqu’ici, je me suis obstinément cantonnée aux déos inodores. Mais j’avoue que la description de celui-ci pourrait me faire basculer du côté parfumé de la Force.

6. « Toutes les lettres ne sont pas des lettres d’amour »: un très beau carnet dans lequel on est invité à écrire tout ce qu’on n’a jamais osé dire à ses parents, à l’enfant qu’on a été, à son corps, à sa peur (façon Elizabeth Gilbert)…

7. « Grève générale », une chronique de Waly Dia dont j’apprécie de plus en plus l’humour frontal et acide.

8. L’émission de La grande librairie consacrée à Annie Ernaux, Prix Nobel de Littérature 2022.

9. Le carrousel de Noël, calendrier de l’Avent à la présentation totalement craquante, proposé par la Thé Box. Si j’en prenais un cette année, ce serait celui-là.

10. Ce poème d’Ellen Bass intitulé « Relax », et qui me parle terriblement. (En anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page