10 things I love Wednesday #102

1. How social media rewires your brain – and our world: Un long épisode de The Rich Roll podcast, dans lequel le journaliste d’investigation Max Fisher explore en profondeur la façon dont les réseaux sociaux modifient notre mode de pensée et accentuent la polarisation des opinions. Flippant mais nécessaire. Dans la foulée, j’ai acheté le livre « The chaos machine » pour approfondir le sujet. (En anglais)

2. Cette teinture bleu marine sans ammoniaque. Maintenant que j’ai récupéré des cheveux presque naturels, j’ai envie de m’amuser avec des colos un peu fofolles mais temporaires et qui ne nécessiteront pas de décolo préalable.

3. Le calendrier de l’Avent de Sugoi Mart. Super tentant pour la fan de culture japonaise que je suis, mais… entre le prix de l’article lui-même, les frais de douane et le risque qu’il reste bloqué ad vitam eternam en chemin, j’avoue que même avec les 20% de réduction, je ne me risquerai pas à le commander.

4. Le best of d’Emmanuel l’émeu. Il vit dans une ferme de mini-vaches; il est obsédé par l’iPhone de sa propriétaire et tente de le bouffer chaque fois qu’elle filme une vidéo éducative. Ca a été notre minute de rire de la semaine. « Emmanuel, don’t… choose violence. » (En anglais)

5. Jardin Romantique du Palais des Thés. J’ai longtemps eu du mal à trouver des infusions sans thé qui me plaisaient et ne m’empêcheraient pas de dormir si je les consommais le soir. Mais ces derniers mois, j’ai eu la main plutôt heureuse en la matière. Dernière bonne pioche, ce mélange fruité pêche-ananas-myrte citronnée.

6. Cette recette de soupe marocaine: Faire revenir 1 oignon + 3 gousses d’ail + 2 branches de céleri dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 de coriandre en poudre et 2 de ras-el-hanout. Puis 280g de lentilles corail et 1,2 litre de bouillon de poule. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce que les lentilles forment une purée. Mixer. Servir et rajouter sur le dessus une cuillère de yaourt grec, un filet d’huile d’olive, une poignée d’oignons frits et une autre de coriandre fraîche ciselée.

7. Les chaussettes hautes de Snag Tights. D’habitude, je ne peux pas porter ce genre de truc parce que mes mollets sont trop épais. Là, la plus grande taille va jusqu’à 110cm de circonférence de cuisse; ça devrait passer large. Et ce rouge est magnifique. Attention, c’est une édition limitée (et d’expérience, ça part vite).

8. « Heartbreak High » sur Netflix. Oui, c’est un remake de « Hartley coeurs à vif », une série australienne pour ados des années 90, ce qui ne me tente pas du tout. Mais il y a une héroïne autiste jouée par une actrice autiste, avec paraît-il une excellente représentation de meltdown et de surcharge sensorielle. Donc, je vais regarder rien que pour ça.

9. Ces petites mains en silicone qui se fixent presque partout pour tenir câbles et autres objets légers tels que bijoux, porte-clés, etc.

10. Une playlist de 715 morceaux qui vous donneront des frissons – c’est scientifiquement prouvé! (Explications en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page