10 things I love Wednesday #98

1. « La page blanche », adapté d’une bédé de Boulet et de Pénélope Bagieu qui m’avait plutôt déçue à l’époque (10 ans déjà…). Mais la bande annonce ainsi que les premiers avis présagent d’une comédie sympathique devant laquelle je passerai sans doute un bon moment.

2. La collection limitée de collants d’Halloween, chez Snag Tights. (Même si, honnêtement, « Sorcière s’il te plaît »? La personne qui traduit le site anglais ne s’est pas trop cassé la tête pour adapter « Witch please ».) (J’avais postulé, ils ne m’ont jamais répondu; du coup je ricane bêtement.)

3. La chaise ergonomique Zen qui permet de s’asseoir en tailleur. Oui, c’est une copie un peu moins jolie du Soul Seat d’Ikaria Design, mais… une copie qui coûte dix fois moins cher et dont la livraison est gratuite en France et en Belgique.

4. « How the CIA’s fake vaccination campaign endangers us all »: Cet article très intéressant – même s’il date de 2013 – explique comment les USA ont utilisé le prétexte d’une fausse campagne de vaccination contre l’hépatite B pour piéger Ousama Ben Laden, et le préjudice énorme que cela a entraîné pour la santé publique mondiale. (En anglais)

5. Le phare en Lego. Non, il n’a pas de rayures rouges et blanches comme mon phare platonicien, mais quand même, il est bô. (Et cher, ouille!).

6. Les T-shirts en lin Lemahieu, fabriqués en France. Je me suis commandé l’écru à col rond, avec le code ETE22 pour avoir -10%.

7. « Pourquoi le Cordon Bleu est-il si bien noté au Nutriscore? » – une question que je m’étais déjà posée au sujet d’un paquet de chips. Cet article explique les limites du célèbre index, mais aussi ce qui va être fait pour l’améliorer.

8. Les adorables fantômes en céramique de GhostCeramisSgbg, dont je guette la prochaine vente sur Etsy.

9. Le grand vegiano de Nurrish, faux parmesan qui fait très bien illusion dans notre fameux spaghetti bolognaise.

10. Cette couverture tissée dont les couleurs suffisent à me mettre de bonne humeur.

3 réflexions sur “10 things I love Wednesday #98”

  1. À chaque fois je découvre des merveilles avec toi: le phare lego, la chaise ergonomique, la couverture.
    Je garde également sous le coude les tee-shirts en lin qui n’ont pas l’air transparent.
    Chouette !

  2. C’est une belle sélection, merci beaucoup ! Une Rentrée ensoleillée dans le Nord, que demande le peuple 🙂 Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page