[BRUXELLES] Les brunchs du dimanche (62): Le café de la Villa Empain

Notre visite de l’exposition « Portrait of a woman », le week-end dernier, fut également l’occasion de tester le nouveau brunch du café de la Villa Empain. Nous avions déjà bu un verre à l’intérieur l’an dernier et admiré la décoration Art Nouveau; cette fois, le beau temps et l’ombre favorable sur le coup de midi nous ont permis de nous installer sur la jolie terrasse face au mur de thuyas.

Proposée par le chef Glen Ramaekers jusqu’au 4 septembre, la formule à l’assiette fleur bon les inspirations moyen-orientales: oeufs chakchouka, bao au porc et aux pickles de légumes, aubergines grillés Tartong Talong. En dessert: des pancakes à la confiture de fraises et de rose. Elle coûte 32€ par personne et ne comprend pas les boissons.

Tous les mets sont absolument délicieux – mention spéciale au chutney qui accompagne les aubergines, et dont j’aurais volontiers acheté un pot pour le rapporter chez moi si ça avait été possible. Par contre, les quantités ne sont guère généreuses, et je suis sortie de table en ayant encore faim. Disons que ce brunch s’adresse aux appétits d’oiseaux raffinés…

Pendant tout l’été, il est également possible de déjeuner là du mercredi au vendredi, avec une formule entrée + plat à 43€. Les samedis et dimanches sont réservés au brunch (réservation fortement conseillée: c’était complet le dimanche où nous y sommes allés). Tous les jours d’ouverture, le café sert également un High Tea jusqu’à 17h.

Le café de la Villa Empain, av Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles. Accessible aux personnes à mobilité réduite. Transports en commun: tram 8 ou 25 arrêt Solbosch, bus 71 arrêt Université Libre de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page