[BRUXELLES] Les brunchs du dimanche (61): Kafei

Mon dernier billet sur un nouveau brunch qu’on avait testé remonte à… l’automne 2019. Alors oui, entre-temps, y’a eu deux années pas faciles-faciles pour l’Horeca. Mais ça fait un bail que les restos ont rouvert. Et je vois régulièrement passer des articles intitulés « Les 5 lieux de brunch qu’il faut absolument tester à Bruxelles ». Nous avons voulu en essayer deux ces derniers mois: ni l’un ni l’autre ne prenait les réservations, et le dimanche matin en fin de matinée, une vingtaine de personnes attendaient sur le trottoir qu’une table se libère. Les deux fois, nous avons fait demi-tour. Depuis, c’est devenu mon premier critère de sélection: s’il est impossible de réserver, je n’essaie même pas.

Ce long préambule pour dire que le week-end dernier, nous avons enfin pu lever la malédiction qui pesait sur une de nos activités préférées du week-end grâce à Kafei. J’avais beaucoup entendu parler de ses fluffly pancakes à la japonaise, une gourmandise que je mourais d’envie de goûter mais que je suis bien trop fainéante (et mauvaise pâtissière) pour tenter de confectionner moi-même. Situé chaussée de Vleurgat, dans les locaux d’un ancien Samouraï Ramen, le restaurant propose un système de réservation en ligne simple et rapide, avec confirmation par mail: impeccable pour moi qui déteste le téléphone et qui ai tendance à organiser mon calendrier social hors des heures d’ouverture de la plupart des établissements.

Arrivés sur place à 11h, alors que Kafei venait d’ouvrir, nous nous sommes réjouis de notre prévoyance à la vue de la salle déjà à moitié pleine. Il faisait raisonnablement beau, aussi avons-nous opté pour une table en extérieur, sur la terrasse fermée à l’arrière du restaurant. Assez vite, quelqu’un est venu prendre notre commande. Ici, pas de buffet chaud-froid mais des formules à l’assiette. La 2 services, à 21€, comprend une boisson chaude et un jus de pommes, un pittaya bowl et un plat chaud à choisir sur la carte. La 3 services, à 29,50€, rajoute à ça les fameuses fluffy pancakes. C’est donc celle que nous avons choisie tous les deux.

Le premier service est arrivé rapidement. J’ai adoré le pittaya bowl, une purée de fruits rouges surmontée de myrtilles et de fruits secs rôtis. Parmi les plats, j’avais choisi les oeufs Benedict aux champignons japonais, et Chouchou la brioche perdue à la mandarine. Nous nous sommes régalés tous les deux. Et la texture des fluffly pancakes – servies dans leur version Original avec du sirop d’érable, mais il est possible de rajouter des trucs moyennant un supplément – est vraiment assez fabuleuse de fondance. (J’invente des mots si je veux.) Niveau quantités, on était rassasiés comme après un repas complet au restaurant, mais on n’avait pas abusé comme on tend souvent à le faire par gourmandise avec les formules buffet. On est ressortis vers midi, et en allant payer au comptoir, j’ai songé qu’on avait bien fait de se mettre dehors car la salle pleine était un peu trop bruyante pour moi.

Bref, une adresse que je recommande, et où nous retournerons sûrement tant que la météo permettra de consommer en terrasse!

Kafei, Chaussée de Vleurgat 147, 1000 Bruxelles. Fermé le lundi. Réservation en passant par leur fiche Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page