10 things I love Wednesday #71

1. « As we see it »: cette adaptation de la série israélienne « On the spectrum » met en scène trois jeunes adultes autistes qui vivent en colocation et tentent de devenir autonomes. Dès la deuxième scène du pilote, Jack se fait virer de son job, et c’était exactement moi toutes les fois où j’ai tenté de travailler en entreprise avant de devenir traductrice. Puis je me suis reconnue aussi dans les meltdowns de Violet, les surcharges sensorielles de Harrison… Tout sonne tellement juste (contrairement au héros d’ « Atypical », les trois comédiens sont eux-mêmes autistes) que je trouve le visionnage presque douloureux. C’est sur Prime Video, et si vous tentez de comprendre les TSA, je vous le conseille vraiment.

2. Ce coussin Marks & Spencer brodé d’un motif d’oiseau, qui irait très bien sur le canapé de Monpatelin.

3. « Your attention didn’t collapse. It was stolen. » Un article très intéressant de The Guardian, qui fait écho à ma propre constatation: je ne parviens plus du tout à me concentrer sur de longues périodes. Regarder un film m’est devenu quasi impossible, et mes séances de lecture ne dépassent plus une demi-heure même si mon roman est passionnant. Comme je le soupçonnais, c’est en grande partie imputable aux réseaux sociaux. (En anglais)

4. « Autisme et koala », un sketch de Florence Mendez qui m’a fait mourir de rire – malgré ou à cause du fait que je me suis beaucoup reconnue dedans. Et puis aussi, c’est très drôle dans l’absolu.

6. Cette cape Linen Naive (en noir), parce que j’en ai assez de me geler les noix en posant en robe dans les bois par 2 ou 3 degrés pour la seule raison que tous mes manteaux font trop modernes et que ma seule autre cape (rouge) balaie le sol un mètre derrière moi

7. Cette bouilloire Russel Hobbs dont j’adore le look rétro, le rouge pétant et le prix nettement plus démocratique que chez Smeg ou Kitchen Aid.

8. « Les parents d’enfants de moins de 5 ans, grands oubliés de la pandémie ». Parce que chaque fois que je suis tentée de pleurer sur mon sort depuis deux ans, je me dis: « Pense à tes potes qui ont un job à plein temps, un appart pas immense et des gamins en bas âge ». Généralement, ça me calme tout de suite.

10. Le château Rosa Bonheur, un somptueux lieu historique où j’aimerais beaucoup faire un shooting. Leur Instagram fait vraiment envie. Hop, sur ma liste d’endroits à visiter!

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #71”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page