10 things I love Wednesday #67

 

1. « Kageki Shojo!!« : Deux nouvelles élèves très différentes sont admises à l’école Kouka des arts de la scène, un établissement traditionnel ultra-compétitif réservé aux filles. Ancienne idol virée de son groupe, molestée par son beau-père quand elle était enfant, Ai veut juste ne plus jamais côtoyer d’hommes. Grande bringue d’1m78, gaffeuse et débordante d’énergie, Sarasa rêve d’interpréter le rôle de Lady Oscar. Le graphisme – notamment le chara design – est très beau, l’atmosphère old school à souhait, et chaque tome (un seul en français mais déjà 4 en anglais) compte 470 pages qui en font un pavé ultra-satisfaisant. Gros coup de coeur pour cette série de manga que je suis en train de dévorer. 

2. Ce calendrier 2022 « Dark Forest Lunar Calendar ». Non, j’en ai rien à cirer des phases de la lune, mais les illustrations à thème sylvestre me ravissent. 

3. Le manteau M.A.R.G.O. de la marque allemande Femkit. Bien entendu, il est en rupture de stock au même titre que le manteau Uniqlo que je convoitais récemment. L’univers veut que je me gèle les noix cet hiver. (Oui, je vais guetter un réassort.)

4. Le puzzle Bouquet of Birds, magnifique à la fois par son sujet et par sa forme découpée. 750 pièces auxquelles je ferai un sort en janvier. 

5. Le coffret « Le goût du temps » avec un assortiment de thés et de tisanes aux agrumes imaginé par le chef étoilé Guillaume Sachez pour Dammann Frères. Pas certaine que j’aimerais les 5 variétés, mais je suis curieuse de tester. 

6. Les règles secrètes des fêtes de fin d’année en famille. Parce que la seule chose qui me console de ne pas voir la mienne pour Noël, c’est de penser aux prises de tête que je m’évite ainsi avec l’autrice de mes jours. 

7. Les pins et patchs LGBT de Fox Flight Studios, aussi beaux que badass et pleins d’humour. Malgré les frais de port ahurissants depuis les Zuess, je me suis commandé le Battleaxe Bi.

8. L’atelier « Transformez votre carnet en allié créatif » de Nathalie Séjean. Parce que Fiona Schmidt en a parlé sur son Insta en disant que c’était un game changer pour les carnettophiles (du moins, celleux qui ne se contentent pas de collectionner les carnets, mais qui écrivent bel et bien dedans!). Je me suis inscrite et j’attends mon retour du Danemark pour le faire.

9. Le Moliterno à la truffe, un fromage italien au lait de brebis dont je suis absolument gaga. J’en ai acheté cette semaine chez le traiteur de la rue du Bailly, et le fait que j’ai cédé la moitié du morceau à Chouchou atteste de la profondeur de mon amour pour cet homme.

10. Un chouette concours pour gagner 2 nuits dans une des tiny houses de Parenthèse. Faites vite, ça se termine demain soir à 23h59!

Retour haut de page