10 things I love Wednesday #59

 

1. L’expo NUAGES à la Maison des Arts de Schaerbeek. Poétique, gratuite et très photogénique, elle dure jusqu’au 21 novembre. En sortant, allez boire un verre à l’Estaminet voisin, qu’une nouvelle équipe vient de reprendre après deux ans de fermeture. 

2. « La société exige des femmes qu’elles fassent des enfants tout en les pénalisant pour cela », une intéressante interview de la philosophe et professeure de sciences politiques Camille Froidevaux-Metterie. 

3.  Cette bougie automnale dont j’adore le contenant, mais dont je ne supporterais hélas pas l’odeur. J’aimerais vraiment qu’on arrête de foutre de la cannelle partout de début octobre à fin décembre, merci, bisous. 

4. Ce pull « Space Travel ». Je ne me suis pas acheté de cachemire depuis des années; ceux que j’ai sont désormais trop petits pour moi, et je suis fan de l’association rouge/rose. 

5. « L’invisibilisation des femmes de plus de 50 ans, un signe éclatant de la misogynie de notre société »: un formidable article de Titiou Lecoq, dont je kiffe la conclusion sur la liberté galvanisante qu’apporte la fin de la fertilité. 

6. La tisane bio Terre d’Oc à la fleur d’oranger et à la mandarine. Repérée chez Filigranes et abandonnée sur place en raison d’une file d’attente kilométrique aux caisses. Mais je la trouverai sans doute chez Nature & Découvertes.

7. La vie au cimetière, compte Instagram du conservateur du Père Lachaise qui capture en photo ses animaux sauvages, la lumière changeante dans ses allées et les petits détails émouvants sur les tombeaux. 

8. Cette vidéo de Bertrand Usclat qui met en scène l’énergie comme un nouveau produit de luxe. A regarder uniquement si vous appréciez l’humour grinçant. 

9. « Tout sur les règles« , une bédé super bien faite à mettre entre les mains de toutes les préados et ados. 

10. Le financement participatif pour « Road trip fantastic », le nouvel album d’Elian Black’mor et Carine M. Leur Abominable Grimoire était très réussi, et je ne doute pas que cet ouvrage-là le sera aussi!

5 réflexions sur “10 things I love Wednesday #59”

  1. Salut Armalite!

    Tu crois que tu pourrais lister tes boutiques Etsy préférées de façon à ce qu'on puisse les retrouver facilement?
    Depuis le brexit, je dois abandonner les artisans anglais que j'affectionnais, les frais de douanes et les taxes sont devenus rédhibitoirement ridicules ou ridiculeusement rédhibitoires! (Dommage, ces adverbes n'existent pas haha)

    Je fais toujours de belles découvertes quand tu partages tes coups de cœur sur Etsy.

    Voilà, c'est juste une idée 🙂
    Merci!

    Gaëlle

  2. @Ruykei: Il suffit pour ça de s'abonner à mon profil Etsy (Arma LITE) directement sur le site.

  3. Alors le contenant de la bougie, c'est un pot en faïence de chez Hema, que je désespère de trouver car je ne l'ai pas acheté sur le coup et il est maintenant introuvable à Lille… (il coûte à peine 8.50 euros, si jamais tu en trouves à Bruxelles, comment dois-je te soudoyer pour que tu m'en envoies un?! – je suis sérieuse :))

  4. Comment ferais-je sans ces billets du mercredi que j’attends chaque semaine avec impatience. ???? Nelly

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page