10 things I love Wednesday #16

 

1. Gage et Oona Brown patinant sur « Nothing else matters » de Metallica. Ils sont frère et soeur, membres de l’équipe américaine de danse sur glace, incroyablement vifs et synchronisés même à l’heure très matinale où a été filmée leur chorégraphie. Je kiffe. La même avec un audio digne de ce nom, ce serait possible? Merci, bisous. 

2. « Dans sa valise« , le nouveau popup book de Clotilde Perrin (l’autrice du génial « À l’intérieur des méchants« ). Si vous cherchez un cadeau de dernière minute pour un.e 6-8 ans, je vous le recommande chaudement!

3. Cet autocollant holographique « Larmes du patriarcat ». Pour mon agenda, sur lequel personne d’autre que moi ne le verra jamais, ou mon MacBook, sur lequel très peu d’autres gens que moi le verront un jour? J’hésite.

4. Le cake aux fruits « Les délices de Marie ». Le meilleur que j’aie jamais mangé, et coup de bol, la jardinerie juste à côté de chez moi en vend dans son coin épicerie avec tout un tas d’autres trucs hautement caloriques. 

5. Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s. Pour l’instant mon préféré de tous les produits testés grâce à mon calendrier de l’Avent, et le seul que j’envisage de racheter par la suite. Ce mélange d’huiles essentielles à l’odeur très agréable s’applique avant le coucher; il nourrit et lisse la peau sans laisser de sensation de gras. 

6. Ce thread de Baptiste Beaulieu qui analyse le rejet du masque et l’adhésion aux théories du complot avec beaucoup d’empathie et de bienveillance. 

7. La duologie « Rendez-vous au crépuscule », tirée du roman éponyme. Marqué par un deuil familial, Takuya se rapproche d’une camarade de classe condamnée à brève échéance. Mamizu souffre d’une maladie rare qui fait briller son corps au clair de lune. Elle demande à Takuya de réaliser ses rêves pour lui permettre de les vivre par procuration… Besoin d’une grosse chialade cathartique? C’est le manga qu’il vous faut. 

8. Ma brosse à dos Andrée Jardin. J’ignore comment j’ai pu vivre presque un demi-siècle sans cet accessoire fabuleux, mais je compte bien rattraper le temps perdu. (En plus, le bois de frêne sent tellement bon!)

9. Cet article de Slate qui a interrogé d’anciens complotistes. Très intéressant pour comprendre les raisons qui font que des gens vont adhérer à des théories sans fondement, et le moyen de les aider à en sortir. 

10. « Champagne problems ». Croyez-le ou non, c’est la première chanson de Taylor Swift que j’entends de toute ma vie, et PUTAIN MAIS CETTE FILLE EST UN GENIE. Pourquoi personne me dit jamais rien?

3 réflexions sur “10 things I love Wednesday #16”

  1. Merci pour l'idée de la brosse à dos : ça plaira forcément à mon mari, et je n'avais aucune idée de cadeau pour lui cette année… En revanche, toutes tes lectrices et lecteurs doivent s'être dit la même chose, parce que le temps de mettre la brosse au panier et de rajouter quelques autres articles, pouf, rupture de stock ! Argh.

  2. Merci pour le superbe article de Slate et ses témoignages. Je me suis permise de le relayer via ma page FB.

  3. Merci pour la découverte de ces 2 talentueux patineurs : ado je suivais le patinage artistique et puis ça m'a passé. Mais cette choré ! Et sur ce morceau ! J'en ai eu des frissons.

    Iza

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page