10 things I love Wednesday #15

 

1. Le concert à la maison de M et Vanessa Paradis. Disponible en replay (j’ai linké la première moitié) et heureusement, parce que j’ai découvert son existence 9 minutes après qu’il se soit terminé et que j’avais grave le seum.

2. Cette bague loutre, de la marque dont j’ai déjà deux colliers adorables. J’ai juste peur que l’anneau soit un peu épais et qu’il me gêne…

3. Cette magnifique édition de « Hamnet » de Maggie O’Farrell, élu livre de l’année 2020 par Waterstones. J’ai lu et aimé tous les autres livres de l’autrice, et celui-ci s’est attiré des critiques enthousiastes – notamment de mon amie Isa. Il n’y a malheureusement pas de Waterstones à Toulon, mais j’espère qu’il en restera quand je remonterai à Bruxelles!

4. Les mignons magnets en feutrine de Ma Fil O’Sophie. Entre Goldorak et Harry Potter, mon coeur balance…

5. Les échoppes japonaises de Buildiverse. Oui, le concept est largement pompé sur Lego, mais elles me font envie quand même. 

6. Ce chapeau de sorcière dont j’aurais malheureusement assez peu l’usage au quotidien (mais avec lequel je pourrais faire une très belle séance photo en forêt avant qu’il ne m’encombre pour rien jusqu’à la fin de mes jours).

7. “Park life”, court roman japonais du genre « tranche de vie » qui ne raconte pas grand-chose mais qui le fait avec beaucoup de charme et de délicatesse dans cette réédition enrichie de jolies illustrations. 

8. Le pain de rasage thé vert-citron de Lamazuna. C’est devenu très rare que je me rase, aussi lorsque je m’y résous enfin, le débroussaillage de mes mollets nécessite du lourd. En plus de très bien faire le boulot, ce produit est vegan et zéro déchet.

9. Le compte Instagram d’Iris Apfel, architecte d’intérieur anti-minimaliste et icône de mode colorée dont la devise est « More is more and less is a bore ». Elle a 99 ans, et c’est mon modèle absolu pour vieillir gaie et pétillante. 

10. Le podcast « Qui est Miss Paddle? ». Un récit autobiographique en 6 parties d’une vingtaine de minutes chacune. Je pense qu’il a plus d’impact si on l’aborde sans en connaître le sujet exact. Mais si vous vous considérez comme féministe, je vous le conseille vivement. 

6 réflexions sur “10 things I love Wednesday #15”

  1. Ma fille m'a offert à sa sortie de magnifique livre d'Iris Apfel, j'ai adoré parce qu'elle véhicule pleins de bonnes choses, tellement de gaité, de force.
    Sophie

  2. Merci pour le clin d'œil, l'édition de Waterstones est sublime ! (J'aime beaucoup la mienne mais c'est le genre de pelliculage où tu vois toutes les traces de doigt, c'est horrible.)
    Le chapeau de sorcière en déco, ça le ferait pas ?

  3. Le chapeau est génial ! Je comprends néanmoins ce qui te retient. (Mais irait-il avec ta cape ? ^-^)

    Mélusine

  4. Nelly Poignonnec

    Encore un billet d'utilité publique… Merci pour cette bouffée d'air frais tous les mercredis, ça fait un bien fou.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page