10 things I love Wednesday #14

 

1. La couverture du prochain numéro de The New Yorker. J’ai toujours aimé le travail d’Adrian Tomine, mais franchement là il s’est surpassé. Cette représentation de 2020 est parfaite jusque dans le moindre de ses nombreux détails. 

2. Les boots Speakeasy de Patricia Blanchet. La marque taille un peu trop long/trop étroit pour moi, et mon style n’est plus aussi rock’n’roll qu’avant, sinon je me serais sûrement offert ces merveilles. (Accessoirement, la newsletter de la créatrice est d’une drôlerie absolue; alors que je filtre rigoureusement le contenu de mes boîtes mail, je m’y suis abonnée juste pour le fun.)

3. 17track. Site international de suivi de colis qui rassemble tous les grands transporteurs existants. D’une manière que je ne m’explique pas, les informations qu’ils fournissent sont souvent plus à jour et plus détaillées que celles des transporteurs eux-mêmes. Très utile quand on commande souvent à l’étranger. 

4. Ce manteau Collectif à imprimé tartan. A vue de nez, le même que j’ai déjà en velours noir et en laine orange brûlée. Mais j’adore vraiment le look du modèle. Et il y avait 40% sur tout le site pour Black Friday.

5. Le podcast « You’re wrong about » (en anglais). Mike et Sarah, deux journalistes dont le duo fonctionne particulièrement bien, abordent des sujets très divers pour démonter les idées fausses qu’on s’en fait. Avis aux fans de « The Crown »: ils ont consacré 5 épisodes géniaux à la princesse Diana. Mais ils parlent aussi de choses plus sérieuses comme le collège électoral américain, le procès O.J. Simpson ou les Stepford Wives (mon épisode préféré). 

6. Les motifs sarcastiques de Plastic Little Covers. Je me remettrais presque au point de croix pour son « Your emails are not finding me well » ou son « Let me overthink about it ».

7. La collection limitée d’Inslee Farris pour Anthropologie. Il y avait 12 assiettes à dessert toutes plus sublimes les unes que les autres; quand je suis arrivée, une seule était encore disponible, sans doute parce que mal répertoriée sur le site. Me voilà partie pour fouiller les sites d’occasion jusqu’à la fin des temps. 

8. « A wizard’s guide to defensive baking« . Avec un titre pareil, j’étais obligée de me jeter sur ce roman de fantasy YA. Entre le moment où je l’ai aperçu sur GoodReads et celui où je me suis plongée dans l’e-book, il s’est écoulé moins de 5 minutes. Et je l’ai dévoré en un jour et demi. Original et plutôt sombre, c’était un vrai délice. 

9. Cet article très intéressant sur les sensitivity readers, actuellement peu connus et plutôt mal vus en France au prétexte qu’ils incarneraient une « police de la pensée ». 

10. Les joyeux tissages multicolores de Holly Ruxton-Farrow. Ca me rappelle que je m’y étais essayée l’an dernier, que j’avais beaucoup aimé et que quand on pourra de nouveau voir des gens, il faudrait que je me dégote un atelier en présentiel pour apprendre quelques techniques avancées un peu fun. 

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #14”

  1. Je suis toujours très friande de tes avis lectures, à mon avis c'est le prochain sur ma liste !

  2. Merci pour la recommandation du podcast. J’en suis au 2ème épisode consacré à la Princesse Diana et … j’adore!

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page