10 things I love Wednesday #9

 

1. Il parasole di Marco. Après le beau succès de son restaurant sur le petit cours Lafayette, à Toulon, Marco Casolla a ouvert au début de l’été un second établissement sur les plages du Mourillon. Les pâtes sont toujours délicieuses, les pizzas napolitaines toujours sublimes, et maintenant, on peut les manger face à la mer. On n’est pas bien, là? Si, très. 

2. Les gels douche Panier des Sens: j’ai les parfums Provence – un chouette mélange d’agrumes -, Lavande et Thym rouge. Pour ma toilette, je privilégie généralement les savons afin de réduire ma consommation de plastique, mais j’avoue avoir craqué pour leurs jolies étiquettes et leur parfum qui tient bien (contrairement à celui des bougies parfumées de la marque, qui ne sentent plus rien quand on les allume).

3. Mes chaussons Giesswein. Ils sont super chauds et confortables, et j’adore leur look scandinave (même si la marque est autrichienne). Je ne regrette absolument pas mon investissement initial. Attention: je ne pense pas qu’ils conviendraient à des pieds fins.

4. Ce puzzle à la franchise rafraîchissante, pour changer un peu de mes Wasgij!

5. Les jouets crochetés Muym, unisexe et faits main en coton bio. J’ai eu un coup de foudre pour le radis dans une boutique de déco – mais uniquement parce qu’ils n’avaient pas le champignon rouge à pois blancs. 

6. Ce joli pins piléa en émail. Faute d’arriver à garder en vie une de ces plantes pourtant réputées envahissantes et faciles d’entretien… Et puis la créatrice propose aussi plein de stickers sympas qui trouveront facilement leur place dans mon agenda.

7. La recette de flamiche aux pommes de ma copine Jeanne. 3 Golden coupées en morceaux et marinées dans du Calva (si votre caviste n’a pas voulu vous en vendre, du rhum fait l’affaire); recouvertes par un appareil composé de 100g de farine + 100g de sucre + 4 oeufs + 50g de beurre fondu + 250 ml de lait; et zou! Dans le four préchauffé à 180° pour 50 mn-1h. Un bon substitut automnal aux clafoutis.

8. Cette illustration de Maja Tomljanovic, que j’ai commandée dans le plus petit format pour la mettre dans ma bibliothèque (en cours de mini-réaménagement).

9. Le compte Instagram du plongeur Andrey Shpatak: ses photos de créatures sous-marines sont tellement sublimes qu’on dirait des fausses.

10. Le documentaire « The way I see it », réalisé à partir des photos et du témoignage de Pete Souza qui fut le photographe officiel de la Maison Blanche durant la présidence d’Obama. Clairement conçu et stratégiquement programmé pour fustiger le clown orange à une semaine des élections, il reprend les moments les plus émouvants de la vie politique américaine entre 2008 et 2016 – une époque où on se disait que la lumière était enfin arrivée aux USA grâce à l’ACA et à la légalisation du mariage gay. La chute n’en est que plus dure. 

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #9”

  1. Les légumes en crochet sont adorables! Et superbes photos sous-marines…
    Sur le thème sous-marin, j'ai vu il y a quelques jours le docu Arte "planète Méditerranée", c'est vraiment incroyable! A voir absolument!

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page