10 things I love Wednesday #7

 

1. « A life on our planet » de David Attenborough, sur Netflix. On va pas se mentir: le premier truc que j’ai fait après le générique de fin, ça a été d’aller prendre un Xanax. Mais il faudrait montrer ce documentaire à tous les habitants de la Terre. Je ne suis pas sûre qu’on réussirait à émouvoir les politiciens et les gros actionnaires; en revanche, peut-être y aurait-il moyen d’influencer positivement les millenials et les plus jeunes encore? Un excellent programme à regarder en famille pour sensibiliser les enfants aux questions environnementales.

2. Mes Chaussettes Orphelines bicolores, faites à partir de vieilles chaussettes recyclées. J’aimais beaucoup l’idée et j’en avais commandé trois paires il y a quelques mois, mais n’avais pas apprécié leur toucher et ne les avais jamais portées. Je les ai ressorties un jour de dèche chaussettesque, et en fait, je me suis très vite habituée à leur texture un peu particulière. Depuis, je ne les quitte que pour les laver. 

3. La salade de lentilles du Puy, d’asperges vertes et de cresson d’Ottolenghi. J’ai rarement mangé un truc aussi sain, goûtu et rassasiant à la fois. (Elle figure en français dans le livre de recettes végétariennes « Plenty« .)

4. Le live IGTV de Bordel de Mères avec Martin Winckler. Une heure vingt consacrée aux problématiques de santé des femmes – qui ne sont pas du tout les mêmes que celles des hommes, bien que ces derniers servent de norme. Très instructif pour reprendre le pouvoir dans notre relation au corps médical. 

5. Le puzzle « Tree of life » d’Eeboo, même si ne le trouvant nulle part en France ou en Belgique, j’ai dû le commander sur un site danois. Mais je connais la qualité de cette petite marque, et je ne me lasse jamais des illustrations d’August Wren.

6. Les pots de fleurs super expressifs de Chelsea Wilkins. Si les frais de port depuis les Zuess n’étaient pas si abomiffreux, j’en offrirais bien deux ou trois aux héroïques plantes d’intérieur qui survivent à mes ministrations depuis quelques mois. 

7. L’Inktober de Rachele Aragno. J’aime tellement ses portraits de sorcières à l’encre noire! Je lui en achèterai sûrement un à la fin du mois, et ce sera super dur de choisir. 

8. L’histoire de cette écrivaine handicapée qui, après avoir subi des moqueries sur son apparence, s’est mise au défi de poster chaque jour un selfie sur les réseaux sociaux parce qu’elle en avait assez d’être contrainte à l’invisibilité. Au bout d’un an, elle en tire un bilan des plus positifs. 

9. Les chaussures véganes ou végétales de Midnuit sur Terre. J’aime beaucoup les bottines Mystère qui iraient très bien avec mes robes en lin, mais aussi les baskets Virevolte brodées d’un renard.

10. Le magazine « Hidden Scotland », produit par les créateurs de l’Instagram du même nom. Il est arrivé super bien emballé, accompagné d’une carte postale et d’un marque-pages; il est imprimé sur du papier très épais et tellement beau que c’est presque un livre. De quoi me torturer à souhait jusqu’à ce que je puisse enfin retourner en Ecosse.

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #7”

  1. Pour info, les puzzles Eeboo sont revendus en France sur le site Sortilèges et par la marque Michèle Wilson (en magasin et sur leur site). Quant aux baskets Minuit sur Terre, elles taillent plutôt étroites mais la qualité est au rendez-vous !

  2. @Allie: merci pour les infos; du coup comme j'ai les pieds assez larges les baskets risquent de ne pas me convenir 🙁

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page