
★ Roseline Bachelot à la Culture? Sérieusement? Le monde de demain ressemble furieusement à celui d’avant-hier. Cela dit, pour être honnête, s’ils avaient mis Aya Nakamura je râlerais aussi. (Oui, les nominations de Darmanin à l’Intérieur et de Dupond-Moretti à la Justice sont autrement problématiques. Si problématiques, en fait, que je n’ai pas du tout le coeur à en plaisanter.)
★ J’ai tellement pleuré ce matin que le soir venu, mes yeux me brûlent comme en plein désert. Je dois mettre du collyre deux fois et prendre un somnifère pour réussir à m’endormir.
Mercredi:
★ « Elle revint vers l’hélicoptèrent. » Voilà ce qui arrive quand je n’ai pas pris de vacances depuis 9 mois: je me mets à conjuguer les noms. Et même pas à la bonne personne.
★ L’épisode de « One day at a time » sur la masturbation est aussi hilarant qu’un bon sketch de Marina Rollman (quoique dans un tout autre genre).
Jeudi:
★ Je teste une délicieuse recette « couper-foutre » de ma soeur – et au lieu d’obtenir un sauté de veau fondant en 2h, je me retrouve avec un ragoût de semelle au bout d’1h20. Apparemment, je maîtrise mal le concept de cuisson à feux doux.
Vendredi:
★ Lab9 n’a pas les bonnes pièces pour remplacer ma touche T qui s’est fait la malle, et la A qui menace de la suivre sous peu. La procédure voudrait que je leur laisse mon MacBook le temps qu’ils les reçoivent, mais le gentil monsieur (probablement influencé par mon T-shirt Chat-bus sur lequel il s’est pâmé avant même de me demander ce qui m’amenait) accepte que je le garde le temps que la commande leur parvienne, puis de me recevoir sans rendez-vous et de faire la réparation sur-le-champ. Bénédiction et paillettes sur lui.
★ Puisque ma matinée de boulot est déjà foutue, je décide de passer chez Polette finaliser la commande de verres progressifs commencée avant le confinement. La boutique ne peut pas accueillir plus de 13 personnes à la fois, et le vendeur estime mon attente dehors sous une pluie battante à une heure. Mais en apprenant qu’il ne me reste plus qu’à payer et prendre une mesure en visuel, il me propose de faire ça sur le trottoir avec mon iPad. Du coup, je télécharge leur app; je vais chercher le code à rallonge de Chouchou dans mon 1 Password, je le copie-colle pour accéder à son compte client et je règle par Paypal, le tout d’une seule main en tenant mon parapluie de l’autre. Je viens de prendre 500 XP dans ma compétence « utilisation d’appareils mobiles ».
★ Fidèle à sa vieille habitude, le 71 me passe sous le nez, et le prochain n’est pas avant 11 minutes. Tiens, et si j’allais plutôt déjeuner chez La pizza e bella avant de rentrer? Je ne sais pas trop comment y aller à partir d’ici, mais je dois bien pouvoir utiliser mon iPad comme un GPS via Google Maps, non? Si. La tête me tourne de toute cette brusque facilité.
★ Si quelqu’un a gagné au Loto récemment et veut me souhaiter un excellent anniversaire en retard, je me permets de l’aiguiller vers cette sublimité, merci, bisous.
Samedi:
★ A partir d’aujourd’hui, les masques sont obligatoires dans tous les magasins en Belgique. J’espère que ça viendra aussi en France, parce que s’il faut compter sur le sens civique des gens, on n’a pas le cul sorti des ronces.
★ Après avoir fait les courses chez Delhaize, je fonce chez Urban Jungle m’offrir le superbe cactus aperçu hier en vitrine et pour lequel j’ai eu le coup de foudre. C’est un spécimen vicieux: ses piquants ressemblent à du duvet, donc je n’hésite pas à le serrer contre moi pour le transporter; du coup, je passe le reste de la journée avec les doigts et l’intérieur des bras hérissés d’aiguilles trop microscopiques pour les retirer à la pince à épiler. Je le soupçonne d’avoir cherché à venger ses nombreux frères et soeurs morts sous ma garde.
★ Le film de la semaine, c’est « Onward » de Pixar. Si on lui retire ses oreilles d’elfe, le jeune héros est le sosie d’Attila. Pour le reste, une histoire de quête assez classique mais sympa, avec un final émouvant.
Dimanche:
★ Nous testons le brunch du restaurant pop-up Les Filles, sur la Grand-Place. Dans la colonne des +, la terrasse est hyper agréable avec la météo du jour (grand soleil mais pas plus de 22°), et la nourriture toujours aussi bonne. Dans la colonne des -, le service bien que plein de bonne volonté est atrocement lent et mal organisé, et deux ou trois guêpes nous bourdonnent autour en permanence.
★ Nous poursuivons ce week-end peinard par un petit tour au musée BELvue, une visite chez Filigranes afin de soutenir activement le secteur de l’édition et l’organisation de 2 jours au fin fond des Ardennes pour une activité dont je rêvais depuis longtemps (même si à la base, je pensais plutôt la pratiquer en Écosse).
★ Pour finir, un coup de foudre musical – chose hyper rare chez moi: le duo de frangines First Aid Kit. Oui, « My silver lining » a déjà 6 ans, mais comparé à la plupart des morceaux que j’ai dans mon iTunes, c’est très très récent.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Ahhh, j'ai eu un coup de cœur aussi pour First aid kit l'an dernier. Je ne suis pas beaucoup plus en avance que toi ! C'était la bande son de nos vacances en Ecosse,je trouvai que ça collait très bien.
Et j'ai connu la même mésaventure avec la même variété de cactus…une horreur !