La semaine en bref #130

Lundi:
Pas un seul commerce ouvert à l’aéroport de Blagnac, alors que je suis partie de chez ma sœur sans petit-déjeuner et que je ne serai pas chez moi avant 14h30. Heureusement, un distributeur consent à me vendre une compote de pommes et un mini-paquet de Prince – l’occasion de me rendre compte que le temps où j’adorais ça est révolu. 
 Je croyais que c’était la canicule à Bruxelles, mais il fait à peine 21° quand je descends de la navette à Luxembourg. Limite si je n’ai pas froid avec ma robe sans manches et mes sandales. Franchement, je préfère ça plutôt que crever de chaud.
  Le pad thai de Chouchou m’avait manqué. Pas autant que le cuisinier, bien entendu. 

Mardi:
  Quoi de plus fun qu’une migraine pour entamer une trad à rendre dans un mois tout rond? Hé bien, hormis peut-être une coloscopie à vif, à peu près n’importe quoi.
  La vidéo de mon projet 1 Seconde pour le mois de juin est visible ici.

Mercredi:
 Deuxième fois d’affilée que je me pointe à notre Poste de quartier à 12h35 avec un sac de gros colis  alors que ça ferme à 12h30. Malheureusement, je ne peux pas promettre qu’il n’y aura pas de 3ème fois.
 Nous commandons notre repas du soir au Hanoi Station, une cantine vietnamienne située près du coworking de Chouchou qui y déjeune régulièrement. Malgré l’incompréhensible ajout d’olives vertes, leur riz sauté mixte est assez fantastique, et si copieux qu’il me fera aussi le déjeuner de demain.
 La saison 1 de « Dark » était compliquée; la saison 2 était pire; la saison 3 est presque imbitable. Mais toujours géniale si on arrive à dépasser le stade du « Attends, qui c’est, déjà, lui? ».
 Juste avant de me coucher, apprendre que mon ancien prof d’aerial yoga (pas beaucoup plus vieux que nous, avec un style de vie méga-sain) a fait un AVC massif il y a un mois. Glups.

Jeudi:
 Hier soir, pour échapper aux ronflements de Chouchou, j’ai une fois de plus dû me réfugier sur le canapé. Je bénis mon moi de 2019 d’avoir investi dans un modèle plus grand et plus confortable.

 Malgré le bide sidéral récolté par ma « tentative de meurtre » quand on jouait en famille à Mysterium et qu’il ne restait plus que deux corbeaux sur le paravent du fantôme, l’expression « murder of crows » reste ma préférée de tous les délicieux noms de groupes animaux en anglais. Sauf quand je dois la traduire dans un texte où il est justement question d’une victime d’assassinat, et où l’auteur joue là-dessus pendant tout un paragraphe.
 Puisque j’ai sali un masque en retournant à la Poste, autant en profiter pour passer à la librairie Flagey faire le plein de bouquins papier. Et chez Schleiper histoire d’acheter une palette plus pratique, ainsi que 2-3 couleurs que j’ai du mal à mélanger moi-même (le gris, quelle plaie!).
 En mode « dépensons de l’argent comme si on bossait depuis 9 mois sans interruption et qu’on ne pouvait pas prévoir de vacances dans un avenir proche », je réserve une chambre dans mon hôtel chouchou (The Post 1898, à Gand) pour aller y passer une nuit dans 3 semaines. 
Vendredi:
 Et le nouveau Premier Ministre français, nommé suite à des élections municipales dominées par les femmes et les écolos, est… un quinqua blanc de droite. Super; ça va vachement nous changer.
 Le colis contenant un kilo de peinture que je me suis auto-envoyé par Mondial Relay est arrivé. A peine 4 jours et 5,40€ pour faire Toulouse-Bruxelles, c’est plus que compétitif par rapport aux délais et aux tarifs de la Poste.
 Le soir, nous allons dîner à la terrasse du Takumi Jourdan. Je n’avais pas mangé de ramen depuis 4 mois, et même s’ils ne valent pas tout à fait ceux du Yamato, je les savoure à leur juste valeur.

Samedi:
 Si on m’avait dit un jour que je devrais mettre des manches longues et des collants opaques pour sortir en juillet et que j’en serais ravie, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant.
 Pour faire passer la déception du Golf Imaginarium (détestant le mini-golf, j’y étais allée juste pour la déco, qui s’est révélée assez bof), nous nous offrons un goûter chez Forcado. « Et cette fois, vous arrivez à la bonne heure », me lance la vendeuse qui m’a reconnue malgré mon masque et les 6 mois écoulés depuis l’incident auquel elle fait référence. Je la félicite pour sa mémoire. « Je me souviens toujours quand je brise le coeur d’une cliente ».
 Beaucoup trop de queue chez Polette pour aller finaliser ma commande de verres progressifs; beaucoup trop d’attente aux caisses d’Uniqlo, où Chouchou se rachète des caleçons et des chaussettes mais n’a pas le courage de faire des essayages de jeans; beaucoup trop mal aux pieds dans mes nouvelles baskets à scratch très jolies mais pas du tout confortables à l’usage. Cette sortie n’était pas une grande réussite, mais ça fait du bien de retrouver des activités plus ou moins normales le week-end.

Dimanche:
 Quoi, la météo? C’est très correct pour un début octobre. (Oui: désormais, je préfère la pluie et le froid à toute température supérieure à 25°. Plus qu’à développer une passion pour les croquettes de crevettes et ma belgisation sera achevée.)
 Faire le marché avec un sweat à capuche et ne trouver ni sauté de veau pour tenter la recette de ma soeur, ni shiitake qui étaient en rupture hier chez Delhaize, ni msemen dont j’avais une subite et irrésistible envie. Histoire de me consoler, acheter un kilo de cerises pour préparer un clafoutis.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

5 réflexions sur “La semaine en bref #130”

  1. Je suis missionnée par mon compagnon qui pourtant vous suis tous les deux, chouchou et toi (mais il est timide), pour vous demander où manger le meilleur ramen de Bruxelles 🙂
    Quel est ton avis sur la question ?

  2. @Ness: Alors, ça dépend des goûts! Le plus authentique est à mon avis celui du Yamato, mais il faut supporter une très forte teneur en ail. Ceux des Takumi sont très très honorables, et tu as le choix entre plusieurs sortes assez variées. Ceux des Samourai Ramen sont quelconques mais acceptables. Et je trouve ceux des Menma et des Umamido atrocement fades.

  3. @Nini: A ma connaissance, toutes les occurrences de "meurtre de corbeaux" en français sont une traduction littérale de l'anglais, et l'expression française correcte est "volée de corbeaux". Mais si vous avez des sources sérieuses qui disent autrement, ça m'intéresse.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut