[GAND] 1898 The Post, chambre The Carriage with Terrace

Nous n’avons pas pu partir depuis octobre dernier, et nos boulots respectifs ne nous permettaient pas de prendre des vacances cet été. Comme je commençais à tirer sérieusement la langue, j’ai cherché quel genre d’escapade ou pourrait faire sans quitter la Belgique ni dépasser deux jours et une nuit, et j’en ai casé une en juillet, une en août et une en septembre. Pour la première, j’ai choisi de répéter une formule connue et adorée: ma ville belge chouchou et mon hôtel chouchou. Ironiquement, la dernière fois que nous avons passé une nuit hors de notre domicile fin 2019, c’était déjà au 1898 The Post, et ce n’était même pas notre premier séjour chez eux… mais honnêtement, je ne me lasse pas de cet hôtel magnifique, installé dans l’ancienne poste centrale de la ville. Cette fois, j’avais décidé de me faire vraiment plaisir en prenant la chambre dotée de l’unique terrasse de l’établissement, avec vue sur le Korenmarkt et l’église Saint-Nicolas. Et comme Chouchou était gravement frustré de sujets photo depuis le début de l’année, j’ai emporté plusieurs jolies robes afin de poser pour lui.



Robe Mari Design (une marque estonienne malheureusement pas vendue sur internet)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce début d’été aura été maussade en Belgique. Depuis mon arrivée fin juin, il pleut presque tous les jours, et la température ne dépasse que rarement les 20-22°. Loin de moi l’idée de m’en plaindre: je supporte de moins en moins bien les canicules comme nous en avons eu chaque été les années précédentes. Mais pour notre séjour-éclair à Gand, la météo s’était mise sur son 31: il faisait juste assez beau et chaud pour qu’il soit agréable de se promener avec une simple robe, tandis que le ciel offrait quantité de nuages qui permettaient d’avoir un ciel intéressant et d’éviter que la lumière ne crame les photos en extérieur.



 Robe Ma penderie vintage

Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel vers 11h30, la réceptionniste nous a dit que notre chambre serait prête dans une heure. En attendant, nous sommes allés déjeuner au Wasbar voisin. A notre retour, elle nous a annoncé qu’il y en avait encore pour une demi-heure, mais que nous pouvions attendre à l’honesty bar. Le concept: un petit salon très confortable et très cosy (comme le reste de l’établissement, donc), avec des alcools en libre service. Les clients notent ce qu’ils ont consommé sur un papier prévu à cet effet, et l’hôtel l’ajoute à leur note au moment du checkout. Le principe repose donc sur l’honnêteté des utilisateurs, d’où le nom. J’aime beaucoup cette marque de confiance. Nous en avons profité pour explorer le couloir du deuxième étage de l’hôtel, où nous n’étions jamais allés et qui offre une architecture trèèèès photogénique. 




 Robe Collectif Clothing (old)

L’hôtel propose un petit déjeuner buffet qui ne nous intéressait pas: je n’ai jamais très faim le matin. Nous nous sommes contentés de profiter du thé mis à disposition gracieusement dans la chambre (avec une bouilloire), et Chouchou est descendu au Pain Quotidien acheter des croissants que nous avons dégustés sur la terrasse – en faisant des tonnes de miettes qui ont dû ravir les oiseaux! Je m’étais réveillée avec une grosse migraine et malgré le Doliprane aussitôt avalé, je n’étais pas au summum de ma fraîcheur… Mais la lumière était si belle que ça aurait vraiment été dommage de ne pas en profiter. D’autant que j’étais agréablement surprise de rentrer encore dans ma jolie robe à cerises Collectif: c’est du 10 anglais, alors qu’aujourd’hui, j’achète généralement du 14. Merci l’élasthane!

Toutes les photos de cette article ont été prises par MTLM.

2 réflexions sur “[GAND] 1898 The Post, chambre The Carriage with Terrace”

  1. J'ai adoré ton article. Les photos sont vraiment vraiment sublimes. Bravo MTLM et bravo au modèle si photogénique 🙂 Je suis vraiment en amour avec celles prises sur le balcon. J'ai très envie de réserver une chambre dans cet hôtel lors de mon prochain passage en Belgique….quand la situation le permettra enfin !

  2. Le lieu est splendide !
    Toutes tes robes sont belles et les photos…… Bravo au photographe
    Sophie

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page