
★ Rendez-vous à la mairie de Monpatelin pour refaire ma carte d’identité. En me voyant présenter certains documents sous forme de captures d’écran sur mon mini iPad, la jeune employée du service Population s’écrie: « Ah, mais vous êtes drôlement moderne! ». Si elle savait.
★ Les nouveaux massifs de fleurs installés à grand frais tout le long de mon avenue grouillent d’abeilles. Ca fait plaisir.
★ Je poursuis le tri de ma bibliothèque. Elle contenait quand même un certain nombre de romans dont j’avais oublié jusqu’au sujet, des mangas et des comics qui représentent une époque de ma vie révolue depuis longtemps, des bédés dédicacées mais que je n’ai pas aimées, beaucoup de beaux bouquins en anglais sur des sujets qui ne m’intéressent plus du tout, des traductions à moi en double exemplaire parce que je n’arrivais pas à me décider entre la première édition et une autre plus belle ou plus compacte… Allez, ouste!
Mercredi:
★ Mon indifférence générale est en train de se muer en grosse déprime. Ca reste mieux que l’insupportable cocktail d’angoisse et de stress que j’éprouvais jusqu’à la semaine dernière, mais je doute que ce soit tenable sur le long terme.
★ Le soir, au lieu de monter dans ma chambre, je sors mon matelas gonflable pour dormir dans ma bibliothèque. Je voudrais ne plus jamais sortir de cette pièce.
Jeudi:
★ Obligée de prendre mon téléphone pour relancer le plombier et la société d’assainissement à qui j’ai demandé un rendez-vous il y a 15 jours déjà. J’imagine qu’ils sont encore plus débordés que d’habitude au sortir du confinement. Heureusement que je reste longtemps à Monpatelin cette fois!
★ Arrivée du contrat de la grosse trad de fantasy jeunesse qui va m’occuper en août et en septembre. Cette fois, je n’ai même pas eu besoin de réclamer. Et on commence déjà à me proposer du boulot pour la suite. Dans le contexte économique actuel, je suis extrêmement reconnaissante.
★ Tiens, l’éditeur coutumier des erreurs comptables m’a viré 300€ de trop au titre de mes droits d’auteur 2019. Je le lui signale en espérant que c’est moi qui ai mal lu mon relevé (mais ça m’étonnerait).
★ Deux semaines tout juste que je suis rentrée à Monpatelin. Soit je n’ai pas attrapé le virus durant mon long voyage en train, soit je suis totalement asymptomatique. Ca fait toujours un souci en moins.
Vendredi:
★Deuxième portrait à la gouache cette semaine. Cette fois, je copie une illustration de Maja Tomljanovic en la modifiant légèrement pour la mettre à ma sauce. Je transpire pas mal et passe presque deux heures dessus, mais je suis ravie du résultat. Surtout lorsque quelqu’un commente sur mon Instagram que la fille ressemble à Pénélope Bagieu, et que celle-ci alertée par le tag vient me mettre un petit coeur.
Samedi:
★ Je profite du TER de 15h pour faire un saut rapide en ville. Mais la boulangerie qui vend les brioches aux pralines roses est fermée le samedi après-midi; aucun marchand de journaux n’a reçu le dernier Flow, et je ne parviens à trouver qu’un seul manga sur les trois que je cherchais. Bon, j’arrive quand même à récupérer une cartouche d’encre noire pour mon imprimante, deux pinceaux qui manquaient à ma panoplie et un téléphone flambant neuf (le modèle basique de chez Orange à 29,90€ – me voilà repartie pour 10 ou 15 ans!).
Dimanche:
★ Endormie hier à 23h30, réveillée ce matin à 6h30. Je me dis: « Oh il est quand même un peu tôt pour se lever, qu’est-ce que je vais foutre à une heure pareille? » Résultat, quand j’émerge de nouveau, il est 10h20 et je vois s’envoler à tire-d’aile la journée de boulot que j’espérais abattre.
★ Publication de ma vidéo 1 sec du mois de mai. Sans séant masculin cette fois, désolée!
★ L’amie qui traîne le Covid-19 depuis 66 jours: « Je n’ai toujours pas retrouvé l’odorat; je suis fatiguée, j’ai des migraines, mal dans le bas du dos et aucune idée de quand ça va s’arrêter. Oh, et mes revenus des prochains mois sont compromis. Mais à part ça tout baigne, on peut de nouveau se promener, le soleil brille et y’a un gâteau dans le four. Et toi? » « Moi, je suis en bonne santé physique, je n’ai aucun problème d’argent et je me suis fait remettre sous anti-dépresseurs la semaine dernière. » C’est très difficile de ne pas avoir honte de faire une réponse pareille.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Plein de bonnes ondes Armalite ! J'espère vivement que le traitement va te soulager davantage, et que tu pourras souffler un peu.
Une lectrice de longue date 🙂
Merci Lili!