
★ Outre le fait que le racisme décomplexé des gens de la région ne cessera jamais de m’abasourdir, me voici avec une nouvelle source d’angoisse – comme si j’en manquais en ce moment. Au bord de l’attaque de panique, je demande à Chouchou si on peut skyper; tout lui expliquer me permet de prendre assez de recul pour revenir à une appréhension plus rationnelle de la situation.
★ J’ai fait venir mon insaisissable électricien en urgence, parce que la moitié des spots de cuisine qu’il m’avait changés en août dernier ne fonctionnaient de nouveau plus. Il passe une demi-heure à chercher vainement le problème en répétant: « Vous êtes sûre qu’il n’y avait pas un deuxième interrupteur? Je crois me souvenir qu’il y avait un deuxième interrupteur. » Je lui assure que non, et que ces lumières fonctionnaient toutes jusqu’à un soir récent où elles ont cessé de s’allumer quand j’appuyais sur l’unique interrupteur du couloir.
★ Finalement, mon électricien capitule, et en remontant tout ce qu’il a démonté en vain, il trouve… un deuxième interrupteur planqué derrière mon micro-ondes. Comme c’est un type adorable, nous piquons un monstrueux fou-rire, et je lui dis qu’il a gagné le droit de me mettre en tête de sa liste d’anecdotes de client(e)s débiles.
Jeudi:
★ Je pensais sincèrement que le Brexit n’aurait jamais lieu, et ça me fait tout drôle d’entendre les députés chanter « Auld Lang Syne » au Parlement européen.
★ Comme j’ai bossé hier dans le train, je m’accorde l’après-midi pour aller acheter le dernier Pénélope Bagieu et le lire peinarde au Chyl Café avec un thé au gingembre.
★ Deuxième rendez-vous à l’Apple Store en autant de mois pour changer des touches pétées. Le jeune homme à qui j’ai affaire sous-entend que je dois taper comme une brute. De bon poil, je me retiens de lui répondre que c’est mon deuxième MacBook dont le clavier tombe en miettes alors que les 2 Toshiba et les 2 Hewlett Packard que j’ai eus avant tenaient très bien la route pour deux fois moins cher.
Vendredi:
★ Nous pleurons tel un couple de veaux devant le finale très réussi de « The Good Place ». L’idée que ce qui fait la valeur des choses, c’est leur finitude, n’est pas nouvelle – mais elle est présentée ici d’une façon particulièrement émouvante. Je crois que je repenserai souvent à la métaphore de la vague.
★ Pour voir mon mois de janvier avec l’app 1 sec, rendez-vous sur la page Facebook du blog. Pour voir celui de Chouchou (dont la vidéo est évidemment BEAUCOUP mieux que la mienne), rendez-vous ici.
Samedi:
★ Après le grand n’importe quoi d' »Obsessions », la nouvelle expo « Zoo » du MIMA nous déçoit de nouveau. Oui, c’est assez Instagramable, mais l’art contemporain ne devrait pas se résumer à fournir des fonds de selfies, si?
★ Nous allons noyer notre déception chez Chouconut, qui a récemment modifié sa recette de donut Original pour rendre le beignet moins gras sans rien perdre de son goût. Je valide.
★ Chouchou tente de décommissionner le vieux laptop HP dont j’ai cessé de me servir il y a 9 ans, histoire qu’on puisse s’en débarrasser en toute sécurité. Surprise: il n’a jamais été éteint, et il est encore en veille. Autre surprise: je n’avais pas de mot de passe à l’époque. Par contre, j’ai jeté le CD d’installation… il y a un mois ou deux, et on ne le trouve plus en ligne, de sorte qu’il est impossible de faire un vrai reset. Ma paranoïa du vol de données me pousse à démonter le disque dur pour le détruire à coups de marteau. Puis je brûlerai les morceaux et je jetterai les cendres dans deux cours d’eau différents.
Dimanche:
★ Après une longue séance photo au Cook & Book, nous goûterions bien sur place avant de rentrer, mais la partie resto est prise d’assaut et super bruyante. « Tant pis, on n’a qu’à faire des crêpes en rentrant », propose Chouchou. Vendu.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

J'ai discuté avec un informaticien qui m'a déconseillé le marteau rapport aux produits toxiques par contre un bon gros aimant c'est efficace apparemment (pour ton disque dur)
L'épisode de la Grand Mère m'a fait mourir de rire ! Attention, elle risque de t'acheter un chandail assorti au sien pour vos futures sorties entre besties !
La paranoïa du vol de données de mon compagnon m’a obligée à passer mes notes de thèse à la broyeuse, au cas où un.e inconnu.e viendrait subtiliser mon sac jaune le jour de la collecte papier carton pour écrire les 500 pages qui ont sucé toute joie de vivre hors de ma moelle, sur base d’informations brutes et éparses. Il a acheté une mini broyeuse pour l’occasion, qui ne fonctionne que par 20 Minutes d'affilée sinon elle surchauffe. Après sa première tendinite (il faut tenir la broyeuse et la feuille et j’ai refusé de participer à la chose), j’ai obtenu de pouvoir jeter quelques pages à la fois, dans le désordre, à chaque collecte.
@Maiko: Mais je ne verrais pas les effets de l’aimant et j’aurais peur que ça n’aie rien fait…
@Karine: Ne parle pas de malheur.
@Ness: Ah oui, quand même. Respect à Speculoos: même moi, je ne ferais jamais un truc pareil.