
– « Quelles que soient leur cause, toutes les peurs fonctionnent de la même façon: vous les terrassez, ou ce sont elles qui vous terrassent. Et je déteste perdre, y compris contre moi-même. Surtout contre moi-même. » La perle de sagesse planquée au milieu de 250 pages de scènes de cul. Je n’ai jamais été aussi contente que ma mère ne lise pas les bouquins que je traduis.
– Nous testons « Mr. Robot »: coup de foudre pour nous deux! Dès le deuxième épisode, j’échafaude plein de théories: « Tu ne trouves pas que l’ambiance fait un peu « Fight Club »? Et que personne ne se comporterait réellement comme Christian Slater? A mon avis, le mec hallucine… » Réponses quand on aura fini cette première saison!
– Vendredi, mon père aurait eu 69 ans. Je crois qu’il ne cessera jamais de me manquer.
– Le soir, nous recevons M1 et M2 à dîner. Gaspacho un rien trop pimenté, risotto aux asperges, raisin blanc sans pépins et pasteis de nata apportés par nos invitées. Bonne bouffe, super compagnie. Et encore une soirée arrosée, je bats des records cette semaine!
– Samedi, ma mère se rend dans un refuge pour reprendre un chat. Ce sera une adorable minette tricolore âgée de deux ans, dont j’ai hâte de faire la connaissance lors de mon prochain séjour. (Faut-il l’avouer? Je n’aimais pas du tout son chat précédent, qui était exigeant et pas du tout affectueux.)
– De notre côté, nous nous rendons en train à Mons, non sans que j’aie exigé de déposer nos Macbook, nos iPad et nos disques durs externes chez un ami de Chouchou qui habite près de chez nous, juste au cas où. Non seulement nous passons une excellente journée, mais lorsque nous rentrons, nous n’avons pas été cambriolés. Une nouvelle victoire pour l’optimisme prudent.
– Dimanche, j’ai une To Do List assez courte: ménage de la cuisine et de la salle de bain, rédaction de trois billets pour le blog, réservation d’un logement Airbnb pour nos prochaines vacances, coup de fil hebdo à ma mère. Bizarrement, je suis beaucoup plus motivée pour mater les apparts de caractère à Budapest que pour sortir le Mr Propre et l’éponge; je commence donc par là et ne tarde pas à dénicher un coup de coeur avec lequel Chouchou est 100% d’accord – youpi!
Bonne semaine à tous!
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Tu sais que j'ai lu la phrase commençant par mon prénom et seulement arrivée à la fin j'ai réalisé que "oh mais c'est moi, là"!! 🙂
Bon, la prochaine fois, je vire les cartons et je prends une tablette de plus, ça fera le même poids de colis mais plus de chocolat!
Mister Robot est excellent ! et je peux te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises : je suis restée bouche bée 🙂 (par contre, je me demande bien comment tout ça va évoluer…)
Bon dimanche
Bonsoir '
Ici Charline
Je vous lis depuis plusieurs mois maintenant.
Comme vous projetez de vous rendre à Budapest je pensais au Szimpla Kert .
C est un endroit décalé où l on passe de pièce en pièce comme dans un patchwork ….
Si d autres idées vous tentent je vous en indiquerai car j y ai passé environ 4 mois
Cordialement
Pascale: comme je ne suis pas une goinfre de chocolat, tes 4 tablettes devraient me tenir un petit moment 🙂 mais c'était une super idée, merci encore!
Fedora: vu jusqu'à l'épisode 6 pour l'instant, mes théories évoluent (mais je suis presque sûre que Mr Robot n'existe que dans la tête du héros).
Charline: je vais googler ça, merci pour le conseil!