Flow special Mindfulness

Ca fait déjà un petit moment que je chante les louanges du magazine Flow – même si je préfère sa version internationale, en anglais, à sa plus récente version française. Courant juin est sorti un hors-série consacré à la Pleine Conscience, qui est une cousine de la pensée positive et l’un de mes dadas actuels. Je ne pouvais donc que me jeter sur ce numéro spécial et le dévorer quasiment d’une traite!

Que trouve-t-on au sommaire?
– Un article qui explique l’utilité de la Pleine Conscience dans la vie de tous les jours, notamment en tant que réducteur de stress et aide de gestion des émotions
– Plusieurs entretiens avec des journalistes qui ont fait un stage de 8 semaines avec un des fondateurs du mouvement – leurs impressions, ce que ça a changé pour eux
– Des témoignages de personnalités plus ou moins connues qui ont adopté la Pleine Conscience
– Des articles dédiés à la Pleine Conscience appliquée à divers sujets: le couple, la colère, la peur, la jalousie, l’auto-compassion…
– De nombreuses suggestions d’exercices pratiques: listes, collage…
– Des recettes de soupes qui mijotent lentement
– Comme d’habitude, des tas de goodies papier aux illustrations ravissantes: cartes au dos desquelles écrire des remarques, cartes à ranger annotées dans un bocal de beaux moments, cartes postales à envoyer, mini-journal « une pensée par jour », mini-journal « une chose à la fois »
– Un répertoire contenant des sites internet de référence, des adresses de lieux qui organisent des stages ou des retraites, des critiques d’ouvrages théoriques ou pratiques…

Est-ce que je le recommande? Si vous avez un niveau d’anglais correct et que vous êtes intéressée par le sujet sans y connaître grand-chose pour le moment, oui, définitivement. Si vous avez déjà beaucoup lu et écouté sur la Pleine Conscience, vous risquez de vous ennuyer par moments, mais vous pourrez toujours profiter des goodies et piocher des idées dans le répertoire pour poursuivre votre exploration. Par exemple, j’y ai dégoté un cours en ligne de l’UCLA (payant, mais bien moins cher qu’un stage IRL) qui nous intéresse tous les deux, Chouchou et moi. Je vous en reparlerai sûrement cet automne…
Vous pouvez commander le hors-série Flow Mindfulness ici

4 réflexions sur “Flow special Mindfulness”

  1. Maintenant qu'il existe une VF de Flow, il n'est pas interdit d'espérer que ce hors-série sera traduit un jour 🙂 (En tout cas moi je veux bien m'en charger, ha ha!)

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut