Bizarrement, alors qu’aucune fantaisie ne m’effraie pour les ongles de mes mains, j’ai toujours verni ceux de mes pieds dans des couleurs ultra-classiques: rouge, rose ou orange. Mais samedi, j’ai rendez-vous pour une pédicure au Candylicious Spa, et je dis à Jade: « Je veux quelque chose qui change, vous avez carte blanche ». Je ressors les orteils peints en Ski Teal You Drop d’OPI, avec une bonne couche de grosses paillettes par-dessus. Je continue à préférer le rouge, mais je suis contente de tester autre chose jusqu’à ma prochaine pédicure. Oui, OK, surtout à cause des paillettes.
Jour 4: Courir en extérieur
Récemment, afin d’avoir mes 10000 pas les jours où le temps me manquait pour sortir, je me suis mise à courir dans mon salon avec mes chaussures de fitness, et je me suis aperçue que je tenais vachement bien. Ca m’a donné envie de tenter le jogging pour de vrai. Alors aujourd’hui, équipée de mes nouvelles baskets et de mon iPod Shuffle flambant neuf, je me lance. Malheureusement, à 19h, il fait encore 27° à l’ombre, et de l’ombre, il n’y en a pas un poil dans la longue avenue qui borde ma résidence. Avec mon T-shirt par-dessus ma brassière de sport, je suis rapidement en nage – et pour ne rien arranger, j’ai négligé de mettre des lunettes de soleil et de l’écran total, pensant à tort que ce serait superflu en ce début de soirée. Je rentre donc penaude au bout d’un quart d’heure à peine, bouillant dans mon jus tel un homard Thermidor. Mais dès demain, je remets ça… vers 21h.
Jour 5: Ouvrir un compte Viméo
Et en profiter pour regarder « Maximize your life », le dernier liveshow de Jillian Michaels, ce qui fera d’une pierre deux coups avec mes objectifs de l’été. Je craignais de devoir fournir tout un tas de renseignements, mais pas du tout: un nom (faux), une adresse mail (pas ma principale), un mot de passe, un règlement par Paypal, et en moins d’une minute, c’est plié. 3,50€ pour louer une vidéo d’1h30 pendant 48h, je trouve que ça n’est pas donné, mais bon. Le spectacle lui-même ne m’apprend pas grand-chose; néanmoins, Jillian est toujours drôle, pleine de bon sens et très motivante à sa façon de sergent-instructeur, si bien que je ne regrette ni mon temps ni mes sous.
Jour 6: Savourer un orage
Depuis toujours, j’ai peur de l’orage, et le mauvais temps fait dégringoler mon moral en flèche. Aujourd’hui, j’ai fini de travailler assez tôt, et j’en profite pour trier le contenu de ma bibliothèque en attendant l’heure d’aller boire l’apéro sur la place du village. Je viens de remplir un énorme carton de comics US à bazarder (toute ma vieille collec’ de séries de super-héros Marvel) quand le ciel vire au noir et des grêlons s’abattent bruyamment sur la fenêtre de mon bureau. Un bel orage s’en suit. Et pour la première fois de ma vie, je trouve que ça a quelque chose d’apaisant. Il fait bon chez moi; je me prépare un thé dans la jolie théière orange rapportée de Barcelone, et je poursuis mon rangement en écoutant un peu de musique. Sereine.
Jour 7: Goûter les glaces de Fred
Mercredi, je suis en train de farfouiller chez Contrebandes quand un ami de la libraire se lance dans un vibrant éloge des glaces artisanales fabriquées par Fred, installé depuis peu rue Jean Jaurès. A l’heure du goûter, comme je passe justement par là, je me laisse tenter par un cornet caramel beurre salé-orange sanguine. J’avoue, c’est la meilleure glace que j’ai jamais mangée à Toulon.
Caramel au beurre salé – orange sanguine ? Rhâââââ… j'en veux !!!
Finalement, ton défi, c'est aussi un bon moyen de faire toutes ces choses qu'on remet toujours à plus tard, souvent par paresse…
Oh, j'aime beaucoup cette idée de faire quelque chose de nouveau pendant 30 jours. Ca me parle… je te souhaite encore plein de jolies découvertes.
C'est une photo du jour J à l'église ? Parce que de nos jours le prêtre est face aux fidèles, le blanc ce n'est pas la couleur des jours ordinaires (c'est le vert). et les cérémonies ne sont pas payantes, il est d'usage de faire une offrande, c'est tout. Donc c'est bizarre pour une église catholique.
Ah je n'y connais rien, mais oui, c'est une église catholique, et oui, la photo a été prise le jour dont je parle.
J'adore l'idée de ce nouveau challenge, faudrait que j'essaie…
Sinon, j'ai remarqué tes chaussures portées le jour de la pédicure car j'ai acheté y'a pas très longtemps les mêmes mais avec des liens de plusieurs couleurs. Je les porte aujourd'hui pour la deuxième fois et je les adore, on est super bien dedans !!
J'avais acheté ces sandales l'an dernier en version plate, et je suis si bien dedans que je les ai reprises dans la version multicolore cette année, version haute 🙂
Version haute et multicolore, exactement le modèle que j'ai acheté !
Rooooo! Mais j'adore cette idée de défis moi!!!
La preuve,j'y consacre mon blog tout entier (dans un autre style, mais quand même!!!)
Merci pour ces partages c'est chouette à suivre!
Que j'aime te lire…tu es plus sage qu'un sioux et il m'arrive souvent de penser à toi dans ma vie de tous les jours, je crois même que parfois la vérité, tu m'aides à avancer…alors je voulais juste te dire, merci beaucoup!