
L’objectif du jour:
Si vous en possédez peu ou que vous êtes pressé(e): débarrassez-vous de 6 sous-vêtements
– chaussettes
– bas et collants
– caracos et maillots de corps
Les critères de sélection:
– Cet article est-il à votre taille?
– Est-il en bon état?
– Le trouvez-vous confortable?
– Vous montreriez-vous avec sans honte à un médecin ou un amoureux?
Si la réponse à une seule de ces questions est non, vous pouvez éliminer l’article en question sans remords.
Que faire de ces sous-vêtements?
A moins qu’ils n’aient jamais été portés, malheureusement, ils vont finir à la poubelle.
Je posterai chaque jour sur Instagram une photo des choses que j’aurai moi-même éliminées, avec le tag #rosenoirminimal. Si vous avez aussi un compte IG et pensez que ça peut constituer une bonne motivation supplémentaire, n’hésitez pas à faire de même!
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
Ah, oui, c'est une bonné idée… Mon tiroir déborde, et je sais que je mets toujours les mêmes choses…
(Par contre, je pensais sincèrement les maillots de corps réservés aux enfants… Et un caraco, pour moi, c'était une sorte de petit gilet très court. J'aurai appris quelque-chose !)
Bon, aujourd'hui, je me débarrasse des chaussettes orphelines, c'est dit !
Je l'ai fait hier. Cela faisait partie des endroits non rangés depuis un moment et qui entraient tout juste dans mon peu de temps libre. Sans compter que les deux improbables strings de mon tiroir m'emplissaient de perplexité à chaque fois que je les croisais. Ils ont rejoint quelques paires de collants troués et on en parle plus.
Ah oui, ça fait partie des choses tout à fait triables chez moi – hélas depuis le début du challenge je suis en mode boulot non stop. Mais tout cela m'inspire et je projette des séances de rattrapage.
Le textile non donnable ou revendable va, chez nous, dans un pouf marocain zippé qu'il rembourre peu à peu.
Chaussette orpheline et/ou trouée ? pyjama hors d'âge ? culotte distendue ? tee-shirt aux taches irrécupérables ? Hop, pouf.
Tiens, c'est drôle, je me disais justement que j'avais besoin de faire le tri de ce côté-là. Merci !
C'est vraiment pas mal comme initiative! J'ai déjà fait le tri il y a quelques semaines pour les sous-vêtements, mais je suis certaine de pouvoir approfondir mon tri encore un peu :p
Oh oui, j'ai bien besoin de faire un tri de ce côté-là. Entre la lingerie héritée de ma mère mais un brin trop grande, mes culottes trouées ou tâchées et les soutiens un peu délavés que j'ai depuis mes 13 ans…serait temps de faire un tri xD