Snood ombré bleu et violet

Je cherchais une idée de cadeau d’anniversaire pour Funambuline quand au hasard de mes déambulations chez Veritas, je suis tombée sur d’énormes pelotes de laine ombrée super douce. Gros coup de foudre. J’ai pensé qu’il y avait là matière à confectionner un snood bien douillet pour affronter les températures hivernales polaires de la Gruyérie. Le soir même, je me suis lancée en utilisant mon grand tricotin rectangulaire et le point double avec lequel j’avais déjà réalisé une écharpe

En tout, il m’aura fallu à peu près 10h de travail pour tricotiner une écharpe de 20 picots de large sur 140cm de long. Une petite couture pour la fermer, et hop! Je suis très fan de l’effet ombré, un peu moins du fait que sur la fin de mon ouvrage, le fil est devenu subitement très fin avant de se rompre en plein violet et d’être rattaché par un bête noeud à du bleu pur très épais. La transition n’est pas très heureuse (mais se retrouvera planquée sous les cheveux de la propriétaire quand elle le portera, donc bon). 

Sur les 532 m de fil que comptait la pelote, il doit m’en rester un bon tiers, qui va aller rejoindre le panier à laine en attendant que l’inspiration frappe de nouveau. 

5 réflexions sur “Snood ombré bleu et violet”

  1. Le tricot ne me parle pas mais la couleur du snood va magnifiquement bien avec celle de tes cheveux <3
    (le commentaire inutile du jour)

  2. Superbe ouvrage ! Il a l'air doux et bien chaud, ça donne envie de s'y mettre !…
    Et la laine est magnifique elle aussi ! Quel dommage que Veritas ne livre pas en France 🙁

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut