Les brunchs du dimanche (25): Chez Nous

Non, nous n’avons pas subitement décidé que nous en avions marre de tous ces brunchs prétentieux et hors de prix, et que désormais nous les confectionnerions nous-mêmes à la maison. Simplement, nous avons testé hier une table d’hôte tenue par deux Françaises et dont j’entendais dire beaucoup de bien sur internet depuis quelques mois – et il se trouve que, pour illustrer l’esprit bon enfant du lieu, elles ont choisi de l’appeler Chez Nous. 

Même si nous avons réservé, la jolie petite terrasse ombragée est déjà pleine quand nous arrivons à midi et demie. Mais on nous attribue une table juste entre le buffet et le meuble à casiers plein de brols chinés en brocante – nous ne perdons donc pas au change. Ici, la formule brunch comprend: une boisson chaude, un jus d’orange ou de pomme (en bouteille, pas frais pressé), un oeuf poché à l’huile d’olive et bien sûr l’accès au buffet sucré-salé. Au premier abord, celui-ci peut paraître sommaire. En entrées froides: roquette, carottes râpées, salades pois chiche/poivrons. En plat chaud: saucisse grillée, pomme de terre grenaille et carottes sautées. En dessert: fromage blanc avec coulis de fruits rouges, crumble pomme/mûre, cubes de pastèque et d’ananas. Mais tout est frais, de bonne qualité et délicieux. Surtout, un choix plus restreint évite la tentation du goinfrage et permet de proposer un prix raisonnable: 17€.

Faute de climatisation, j’avoue que nous avons eu un peu chaud sous la verrière. Et nos oeufs pochés, réclamés deux fois, sont arrivés après que nous ayons fini notre dessert. Le personnel est clairement débordé; victime de son succès, il court partout et doit refuser les clients sans réservation qui ne cessent d’affluer. Mais tout le monde reste aimable et souriant. Et puis nous avons très bien mangé, dans un endroit chaleureux et pas trop bruyant, le tout sans nous ruiner – alors, on ne va pas chipoter. J’ajoute que ce jour-là, un vieux monsieur anglophone au nez chaussé de culs-de-bouteille passait entre les tables en jouant de la guitare et de l’harmonia; il réinterprétait des classiques US à sa façon et avec tant de bonne humeur que pour une fois, je n’ai pas rouspété contre le « vacarme » qui m’empêchait de manger tranquillement. Bref, nous reviendrons sûrement.

Chez Nous
Place du jeu de balle 16
1000 Bruxelles
Tel: 02 514 41 21

2 réflexions sur “Les brunchs du dimanche (25): Chez Nous”

  1. Oh je suis ravie d'avoir ton avis. C'est suite à des commentaires ici te recommandant cet endroit (après le récit d'un brunch raté) que je l'avais testé, mais en soirée. Très bonne expérience de cuisine sans chichi mais ultra savoureuse. (Le meilleur rôti de porc jamais mangé de ma vie.) Déjà j'avais envie du brunch, tu confirmes. Sachant qu'il nous faudra réserver impérativement.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut