DIY 19/52: Porte-clés oiseau en feutrine



Inspiration: un patron trouvé dans le numéro 26 du magazine anglais Molly Makes, que je recommande chaudement à toutes les passionnées du DIY car il est vraiment très riche et très joli. Impossible de s’abonner à la version papier depuis la France, la Belgique ou la Suisse, mais il existe une version numérique téléchargeable de n’importe où.
Fournitures: elles étaient offertes avec le magazine, mais comme je n’aimais pas les couleurs proposées, j’ai préféré piocher dans mes propres réserves. J’ai donc utilisé: 1 morceau de feutrine rouge, 1 morceau de feutrine rose, 1 morceau de tissu rayé blanc et rose, 12 cm de croquet rose, 12 cm de ruban à pois, 1 attache porte-clés, un gros sequin blanc, une perle rocaille noire, de la colle à tissu, du fil DMC rouge, du fil DMC rouge, du fil DMC noir, de la laine de rembourrage.
Temps de réalisation: 1h30


C’est drôle: autant en crochet, j’ai un point super régulier, autant je suis infoutue de coudre droit et avec des points tous de la même longueur. Mieux vaut ne pas examiner mon petit oiseau de trop près (ou de dos!). Mais je le trouve gai et je me suis bien amusée à le faire; c’est l’essentiel!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

4 réflexions sur “DIY 19/52: Porte-clés oiseau en feutrine”

  1. Cute !

    Du croquet, joie ! rien que le mot. Et ça me rappelle mon enfance, et l'une ou l'autre robe rehaussée de croquet.

    En outre j'ai une brutale envie de crochet aimantés (c'est bien ça ?)

  2. Tout à fait, les mêmes que ceux que j'avais utilisé pour me confectionner un porte-colliers!

  3. LesPetitsRiens

    Han j'adore il est trop mimi! Et je trouve que tu t'en sors bien mieux que moi en couture 😉

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut