
J’ai profité de mes vacances pour réaliser enfin un des ouvrages de ce livre, acheté à Paris fin novembre. Avant ça, il m’avait fallu une soirée entière pour apprendre à maîtriser le point étoile. En effet, la traduction du japonais est parfois approximative (« mailles de substitution » à la place de « mailles en l’air »); les photos sont bien moins claires qu’un bon dessin, et les textes explicatifs plus que sommaires. Mieux vaut s’abstenir si on n’est pas capable de décrypter un patron à base de symboles.
J’ai passé une soirée de plus à faire des tentatives avec de la laine prélevée dans mon stock, sans réussir à en trouver qui convienne. Au final, j’ai acheté chez Veritas une pelote de laine de leur marque maison, la qualité Laura en Desert Taupe (80% acrylique, 20% laine), et je l’ai travaillée avec un crochet n°7, si bien que mon ouvrage est plus petit, et probablement plus souple, que le modèle montré en photo.

Il m’a fallu la plus grande partie d’un après-midi pour obtenir ce joli panier. Je suis très fan du résultat; j’en produirai sans doute d’autres exemplaires avec des fils un peu plus épais et/ou de couleur différente. Garni avec des biscuits ou des muffins maison, ça ferait sans doute une bonne idée de cadeau.
J'aime beaucoup le résultat : )
Tu donnerais presque envie de se mettre (aussi) au crochet !
Mélusine
Le rendu est très chouette !
C'est tout simplement épatant. Je fais des tentatives au crochet mais c'est très approximatif, notamment à cause de ma difficulté globale à comprendre les explications, et mon peu de persévérance.
En tout cas bravo !
C'est très joli !
C'est super joli. Je persiste et signe, je verrais bien un atelier d’initiation le Rose et le Noir en 2013.
Je ne me sens vraiment pas assez calée pour enseigner quoi que ce soit!
Je ne sais pas de quelle manière tu as appris, mais sache en tout cas que je trouve le résultat vraiment sympa.
J'ai pris 2 ou 3 cours avec une prof. Après, je me suis lancée seule, et un an après, je continue à beaucoup tâtonner!
Oh oui c'est très mignon, j'aime beaucoup ! Je ne sais pas crocheter, seulement tricoter ; je voudrais apprendre mais ma vie est trop remplie pour ça en ce moment… J'y viendrai sûrement ! En tout cas je trouve ton ouvrage très régulier, jolie réalisation !