La Thé Box Bohème

Après le noir et blanc du mois dernier, c’est de violet que se pare la Thé Box de novembre. J’ai totalement craqué pour l’illustration intérieure, très semblable à ce que j’aimerais savoir dessiner dans un carnet de voyages. 

Quant au contenu, il ne démérite absolument pas. Commençons par les goodies papier, peu nombreux mais sympathiques: 
– deux cartes postales 
– une feuille à origami, avec le mode d’emploi pas à pas pour réaliser une grue – quelle merveilleuse idée!
– un carnet de citations sur le thé
– un cahier des saveurs qui récapitule les variétés présentes dans la box, indique leur origine et leur mode de préparation optimal.

Les thés, maintenant:
– Dans une boîte qui ressemble à un étui à cigarettes, 5 sachets de Damman Frères: Jardin Bleu (thé noir), L’Oriental (thé vert), Christmas Tea (noir parfumé), Rooibos Citrus, Tisane du Berger 
– 4 sachets de Salus: 2 de Green Massala, 2 de Bouquet Floral (thé blanc)
– 4 sachets de Thé des Ecrivains: Français, Anglais, Italien, Claude Monet – certaines personnes ont eu du Russe, du Japonais ou de l’Américain
– 4 sachets de Dilmah Exceptional: Rose with french vanilla (noir parfumé), Berry sensation (noir parfumé), Maharajah Reserve Assam (thé noir), Fragrant jasmine green tea
– 4 sachets de la Compagnie Coloniale: 2 de Thé de Noël (noir parfumé), 2 de Chine Extra (noir fumé)
– 1 sachet contenant de quoi préparer 3 tasses de tisane Bonne Humeur de L’infuseur.
Enfin, au chapitre « autre gourmandises »: 
– 6 petites cuillères Poilâne (biscuits délicieux qui ne vont pas faire long feu…)
– 1 mini-pot de marmelade de citron à l’Earl Grey, bio, de la marque Tea Together
Certes, cette box contient pas mal de thés noirs que je ne boirai pas (ma copine Isa sera ravie de les trouver dans sa boîte à lettres en fin de semaine), mais je trouve l’assortiment plus varié que le mois dernier, et je vais aimer découvrir toutes ces marques que je ne connais pas pour la plupart. Je croise les doigts pour que la Thé Box parvienne à maintenir son niveau de qualité au fil des mois, car pour l’instant, je suis plus que conquise!

9 réflexions sur “La Thé Box Bohème”

  1. Cécile de Brest

    Elle n'est pas mal, cette box ! Le thé "Jardin Bleu" et le Rooibos sont des merveilles (à mon goût !)

  2. Merci <3
    Mais même si j'adore recevoir des courriers de ta part, je vais vraiment finir par craquer…

  3. Ok, je craque, cette box file tout droit sur ma wishlist de Noël. ;o)
    J'avais résisté jusque là, mais le contenu de cette box me semble très intéressant! (et le dessin de l'intérieur de la boîte est effectivement très joli)

  4. J'ai déjà tellement de thés dans mon placard que j'hésite à m'abonner et pourtant, chaque fois que je lis tes comptes-rendus, j'ai envie de me ruer sur le site internet. Cruel dilemme…

  5. Vraiment dommage qu'ils ne livrent pas en Belgique. De toutes les Box que j'ai pu voir, c'est celle qui me plait le plus!

    Dans la même idée, j'attends avec impatience le "calendrier de l'avent des thés" (http://www.encreviolette.fr/2012/10/calendrier-des-thes-2/)
    J'ai découvert ça il y a peu (je suivais de loin le blog de l'Encre Violette), et l'idée m'enchante! Et puis c'est une jolie façon de valoriser un mini-entreprise française, de donner un coup de pouce aux filles qui ont des idées et des projets…

    (je tiens à signaler que malgré ce qu'on pourrait croire, je ne suis pas payée pour leur faire de la pub, simplement il me tient à coeur de partager aux autres les idées qui me plaisent…)

  6. J'adore le thé, mais je crois que finalement je suis bien avec mes thés "chouchous" 🙂

  7. J'ai reçu la mienne aujourd'hui, je suis ravie, même si je n'ai pas encore achevé celle d'octobre ^^° *Manque de temps pour se poser et savourer son thé*

    Mélusine

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page