Les chaussettes de l’Archiduchesse sont sèches… et rigolotes

Ce Noël, j’avais décidé, dans la mesure du possible, de faire des cadeaux achetés à des artisans ou à de toutes petites entreprises. Je n’ai pas totalement réussi mon coup, puisque j’ai offert à Soeur Cadette des boucles d’oreilles Les Néréides et une chantilly pour le corps Rituals. Mais pour le reste, je ne m’en suis pas trop mal sortie. Ma mère a donc eu droit à la fameuse écharpe Frivole crochetée par mes soins, mon père à une sérigraphie de martins-pêcheurs commandée sur Etsy, Chouchou à un beau livre de photos publié par un petit éditeur, et mon beau-frère à un assortiment de chaussettes de l’Archiduchesse.
Comme Michel& Augustin dont je vous parlais il y a quelques mois, Archiduchesse est une petite entreprise française qui mise sur le combo « produit de qualité fabriqué localement » et « communication rigolote ». Ses chaussettes pour homme, pour femme ou pour enfant existent en 3 types (hautes, épaisses, socquettes) et pas moins de 48 couleurs aux noms inspirés. Je suis particulièrement fan du Rouge Arlette & Olivier, du Gris Cons de Pigeons, du Bleu Gitanes, du Vodka Pomme, du Rose Permis de Conduire, du Rouge Eosine, du Bleu Ligne 13 ou encore du Rouge Maison Close. Et je ne vous parle même pas des instructions qui figurent sur chaque paire:

Je trouve leur site très bien fait, et la livraison est gratuite à partir de 36€ d’achats. Si vous avez besoin de renouveler votre stock de chaussettes, pensez-y!

5 réflexions sur “Les chaussettes de l’Archiduchesse sont sèches… et rigolotes”

  1. J'y songe depuis que tu les as citées il y a quelques jours… semaines… Je déteste devoir acheter des chaussettes en magasin, les paires sont toujours moches, alors que la gamme de couleurs présentée sur leurs sites donne envie 🙂 *Lorgne les rouge maison close*

    Mélusine

  2. On les a découvertes par mon cousin cet été, Chouchou les a adoptées illico. Bonne qualité, chouettes couleurs, entreprises françaises et com sympa. Que demander de plus ?

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page