La déception Face

Même si je n’allais pas à Stockholm pour faire du shopping, mon bien-aimé guide « Un grand week-end à… » mentionnait une chaîne de boutiques de produits de beauté suédoise, fondée par une mère et sa fille il y a 25 ans et devenue incontournable depuis lors. Sa philosophie semblait séduisante, tout comme sa gamme de cinquante couleurs de vernis à ongles sans toluène ni formaldehyde. A peine arrivée dans le quartier commerçant moderne de la ville, je me suis donc précipitée chez le Face originel, situé dans Biblioteksgatan. Une surprise m’attendait dans la vitrine:

On ne pouvait pas faire de message plus clair (à moins peut-être d’utiliser un hippopotame mauve): je DEVAIS dévaliser cette boutique. Sauf qu’une fois à l’intérieur, voici la gamme que j’ai découverte…

Rien de très original au niveau des couleurs, à part les quatre fluos que l’on peut voir sur le côté (et en fluo, je suis déjà parée avec mes American Apparel). Beaucoup de nudes, de beiges rosés, de bordeaux et de bruns, toutes teintes que je ne porte pas. J’ai quand même voulu faire quelques tests…

Affreux. Application non-uniforme, mauvaise opacité à deux couches, et rendu final plus que bof. Tout ça pour 149SEK, quand même (environ 16,50€). Face peut donc garder son poney à paillettes, et ses vilains vernis hors de prix avec. Le reste de ses cosmétiques est peut-être digne d’intérêt, mais franchement après ce test calamiteux, je n’ai eu aucune envie de m’attarder dans la boutique…

4 réflexions sur “La déception Face”

  1. Je sais quoi faire des Petits Poneys de ma soeur qui doivent encore trainer chez mes parents !

  2. J'ai acheté un verni à séchage rapide de cette marque il y a plusieurs années et je suis arrivée aux mêmes conclusions, en plus de constater la mauvaise tenue. À quoi sert un verni qui sèche en 30 seconde, mais ne tient pas la soirée?

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut