Concours-surprise: alors, c’était quoi ce lot mystérieux?

…Un polar postal présenté sous forme de 7 cartes qui, lues bout à bout, forment une nouvelle. Les éditions Zinc en proposent trois: Mer Baltique, Les Rouflaquettes Electriques et Green Spirit, que la gagnante est en train de recevoir épisode par épisode. Voilà ce qu’en dit la FontaineOLivres:
Green Spirit, c’est la correspondance d’une mère à son enfant pour dire le quotidien, les plantes en danger, le père et ses passions successives, et surtout les voisins suspects contre lesquels il faut lutter et organiser une stratégie de défense et d’attaque. Un jardin barricadé auquel viennent s’ajouter quelques papillons épinglés, un perroquet peu disert et des poissons surexcités. C’est vert, c’est trash et complètement loufdingue…

C’est le genre de chose que j’adorerais recevoir, et j’espère que ce Green Spirit plaira à Akroma autant qu’il m’a séduite!

16 réflexions sur “Concours-surprise: alors, c’était quoi ce lot mystérieux?”

  1. Si je peux: où as-tu trouvé ces polars postaux? C'est une super idée et j'ai une amie qui emménage bientôt, je trouverais ça sympa de faire arriver dans sa boîte aux lettres autre chose que ses premières factures 🙂

  2. Dans une librairie de Monpatelin… Je ne sais pas si on les trouve sur Bruxelles, désolée!

  3. C'est effectivement une idée géniale et j'ai encore sauté au plafond hier en découvrant la seconde carte 🙂
    Merci encore !
    Le principe est vraiment original. j'aime l'idée de voir cette nouvelle se construire petit à petit, le suspense et l'attente qui montent entre chaque carte. C'est juste un très beau cadeau. De ceux que l'on a de la chance de recevoir 🙂

  4. Jamais entendu parlé de ce concept, mais c'est très intéressant. Comme en plus j'adore recevoir autre chose que des factures par la poste… Excellente idée de cadeau!

  5. Hello,

    J'habite près de ton patelin, ça t’ennuierais de me donner le nom de la librairie ? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page