Next!

En principe, j’aime bien faire un bilan de l’année écoulée, mais… le deuxième semestre 2010 a été assez calamiteux, et je trouve que je me suis déjà beaucoup épanchée ici. Il ne me paraît pas utile d’en rajouter. Je préfère tourner rapidement la page et me concentrer sur les 5 buts que je me suis fixés pour 2011. Par ordre d’importance:
Poursuivre ma quête d’équilibre intérieur
– Continuer le yoga et la méditation avec Claudia, une fois par semaine quand je suis à Bruxelles
– Assister au(x) prochain(s) atelier(s) de visualisation donnés par Catherine au Serendip Spa
– Lire un maximum d’ouvrages sur des sujets pertinents (dans ma PAL pour l’instant: « Guérir » de David Servan-Shreiber, prêté par Chouchou qui m’en a dit beaucoup de bien, et le bouquin de Catherine)
– M’intéresser aux médecines alternatives telles qu’herboristerie, reiki, shiatsu ou acupuncture pour venir à bout de mes problèmes de santé

Profiter des gens que j’aime
– Descendre à Toulouse au moins quatre fois dans l’année (mars, juillet, octobre, décembre)
– Voir au moins un ami par semaine

Voyager
– Puisque je n’ose pas prévoir de déplacement long et lointain tant que mon père ne sera pas guéri: faire un city trip dans le nord de l’Europe (Stockholm? Edimbourg? Talinn?) et un autre dans le sud (Istanbul? Barcelone? Rome?)
– Assister au Salon du Livre de Paris en mars, aux Imaginales d’Epinal en mai et aux Utopiales de Nantes en octobre/novembre, un peu pour le boulot et beaucoup pour les rencontres

Augmenter ma sécurité financière
– Porter mon fonds de roulement à quatre mois de frais fixes au lieu de trois
– Diversifier mon activité professionnelle (objectif encore un peu flou auquel je vais réfléchir dans les semaines à venir)
– Voir si je ne pourrais pas faire racheter mon crédit immobilier par une autre banque (les taux d’intérêt étant bas en ce moment)

Continuer à désencombrer ma vie
– Maintenir ma PAL à 30 livres maximum
– Virer toutes les affaires de scrapbook que je n’utilise plus (passer une annonce sur un site quelconque pour les donner à une association ou un particulier)
– Ramener le nombre de mes chaussures à 50 paires maximum, Bruxelles et Monpatelin confondus
– Faire un grand tri dans ma penderie (puis organiser un vide-dressing sur ce blog si ça intéresse quelqu’un, ou un nouvel après-midi troc)
– Envisager l’achat d’une liseuse pour les livres « consommables »
– Virtualiser le plus possible mes achats culturels (musique, séries télé…)

Et juste pour le fun:
– Teindre la pointe de mes cheveux en bleu électrique ou rose vif
– M’offrir un soin Mayako à l’institut Menard

Et vous, des envies particulières, des objectifs avoués pour cette nouvelle année qui se profile à l’horizon?

10 réflexions sur “Next!”

  1. hum bonjour,
    première fois que j'écris un commentaire, je m'excuse d'avance…
    mais je suis intéressée par le matériel de scrapbook…
    mais j'habites en franche comté! que contient votre lot de matériel??

    ++

  2. des tonnes de choses accumulées en 5 ans de pratique! si vous me laissez un mal dans un commentaire que je ne publierai pas, nous pouvons en discuter en privé.

  3. Je dois encore réfléchir à tout ça, mais si je trouve, j'écrirai un article sur le sujet 😉

  4. Plein de choses. Je n'ai jamais eu l'habitude ou l'envie de me fixer des objectifs pour la nouvelle année.
    Par contre, il y a quelques temps, je suis tombée sur un blog sur le principe "100 choses que je veux faire dans ma vie". J'ai eu du mal à trouver au début, il s'en rajoute finalement sans cesse, et cela va de "m'améliorer en cuisine" à "marcher dans une carrière d'ardoise" en passant par "réparer mes masques de la comedia dell'arte", "visiter Vienne" ou "reprendre la harpe". Je fais le point en chaque début de mois sur ces souhaits, vois ce qui est en cours, ce qui sort de la liste parce que ce n'est finalement pas réalisable ou que je me suis détachée d'une idée, et ce que j'ai réalisé.
    Bon, il faut aimer les listes ^^° Mais je préfère ça aux résolutions, ça présente l'avantage de pouvoir être en évolution constante 🙂

    Mélusine

  5. Si je ne le fais pas maintenant je ne le ferai jamais … et j'ai pas envie d'attendre autant que pour Camille. Bref on verra bien 🙂

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut