Vertigo

Mercredi, conformément aux instructions de Mme Mapsy et après une réduction très progressive de la dose que je prenais, j’ai complètement arrêté le Deroxat.

Jeudi, je me suis sentie à cran sans trop savoir pourquoi.

Vendredi, un ouvrier est venu à la maison effectuer de petits travaux que nous réclamions à la propriétaire depuis des mois. Pendant plus de deux heures, il a fait des allées et venues, sonné à l’interphone et joué de la perceuse. A peine était-il parti qu’une alarme de voiture stridente s’est déclenchée dans la rue. J’ai peiné comme une malade pour traduire dix pauvres pages et répondu par monosyllabes à Chouchou chaque fois qu’il a tenté de m’adresser la parole ce soir-là.

Dans la nuit de vendredi à samedi, impossible de trouver le sommeil. Je me suis relevée vers 1h30 pour bouquiner jusqu’à 4h. C’est Chouchou qui m’a réveillée le lendemain matin vers 11h30. J’ai passé tout le début de la journée en proie à des vertiges terribles qui m’ont jetée à terre trois fois, et j’ai dû me concentrer de toutes mes forces pour ne pas tourner de l’oeil dans ma baignoire, puis pendant que je me séchais les cheveux et tentais de me donner une apparence vaguement humaine dans ma salle de bain. A 15h, lassée de vaciller même dans ma chaise de bureau, je suis allée m’allonger.

Je me suis relevée à 16h30, sans avoir dormi ni attaqué la moindre des nombreuses tâches que je m’étais fixées pour ce week-end. J’ai décidé que l’arrêt des médicaments avait été trop brutal et avalé un demi Deroxat dans l’idée de continuer à en prendre un jour sur deux pendant encore quinze jours. Puis j’ai essayé de mettre les bouchées doubles et réussi à faire quelques trucs, mais pas le quart de ce que j’aurais voulu. J’ai skypé une heure avec Soeur Cadette, ce qui m’a un peu remonté le moral. Et j’ai bien fait attention à ne pas boire de thé passé 19h pour ne pas aggraver mon cas. Mais là, il est 2h30, Chouchou ronfle quelle que soit la position dans laquelle je le pousse, et je me fracasserais volontiers la tête contre un mur pour dormir enfin.

Demain, je dois être debout à 9h pour faire le ménage et préparer une double fournée de madeleines au chocolat avant d’aller déjeuner chez des amis. Là tout de suite, ça me paraît une épreuve absolument insurmontable.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

7 réflexions sur “Vertigo”

  1. J'ai également pris ce genre de médicaments il y a quelques années déjà. J'ai voulu les arrêter du jour au lendemain. Bien sur, cela a été trop brutal et dévastateur.
    Il faut que tu réduises les doses, jusqu'à temps de ne plus en prendre.
    Mon médecin m'avait conseillé à l'époque de prendre une lame et de rogner, un peu plus tous les jours, les cachets. L'idée est bonne. Si ça peut t'aider.

  2. Val et JC (dont je publierai le com après en avoir effacé mon vrai prénom ^^): mais la diminution a bel et bien été progressive… Pas assez apparemment, mais je n'ai pas arrêté du jour au lendemain.

  3. Princesse Audrey

    Appelle Mme Mapsy et explique-lui ce problème, t'aider, c'est son métier. Gros bisous !

  4. En principe, le sevrage de médicament comme le Deroxat doit être très progressif. Ta thérapeute est sans doute une pointure dans son domaine, mais en allopathie, c'est une pomme!
    Bisous
    JC

  5. Les posts que tu écris au sujet de ton traitement, de ta thérapie, de comment tu te sens avec tout ça sont passionnants et touchants (tu me diras que ça te fait une belle jambe et que tu préfèrerais dormir et vivre tes journées sereinement !).
    En fait, pour être tout à fait honnête, je les trouve courageux ces posts. Et intelligents.
    Ce que tu décris est un bon gros syndrome de sevrage et, comme tes autres lecteurs l'ont déjà dit, il va falloir arrêter le Deroxat très, très, progressivement.
    Tu vas y arriver, c'est sur mais ne sois pas trop dur avec toi même si tu vois que ça prend du temps: ces petites pilules sont très puissantes, tu n'y peux rien.
    Avec toi,
    Rose.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut