Ce matin (enfin ce midi, au sortir d’une très mauvaise nuit: j’ai arrêté le Deroxat mercredi et suis de nouveau en proie à des insomnies carabinées), j’apprends deux nouvelles totalement indépendantes qui me font bondir.– Le secrétaire des général des Nations Unies vient d’entamer une grève de la faim par solidarité envers les populations du tiers monde.
– On a trouvé de l’eau sur la lune, ce qui permet d’envisager une colonisation à plus ou moins long terme.
Avec tout le fric qu’on dépense pour la conquête spatiale en vue, j’imagine, de pouvoir s’établir ailleurs un jour, ne serait-il pas plus logique (et plus humain!) de nourrir les gens qui souffrent ici et maintenant et de préserver la planète pour ne pas être obligés de la quitter plus tard?
Je dis ça, je dis rien, hein.
Je dis ça, je dis rien, hein.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

(bon ok une grève de la faim de 24h ça fait un peu "je saute un repas pour la cause", mais quand même)
Je suis d'accord avec toi ^^
comme Alain, ça me fait bondir…. de tristesse de colère de désespoir. Il m'est arrivé il y a pas longtemps d'aller visiter par hasard le blog d'une jeune femme, 2o et quelques années qui s'est rendue à Berlin il y a quelque temps. Elle a fait des photos des lieux qu'elle a visité. Je ne les nommes pas mais parmi ceux là il y a avait le mémorial de la shoah. Il se trouve que dans ce lieux il y a des pierres des monuments les uns près des autres qui sont voués à nous "rapeller"..et bien elle elle a grimpé par-ci par-là en faisant des grimaces et on l'a prise en photo*…. j'ai vu ça et mon sang n'a fait qu'un tour. Je n'ai pas écris de comm dans son blog car comme me l'a dit mon amie fun, il ne faut pas pousser…je m'en veux encore et lorsque je vois des choses pareilles, je serais tenté de me dire que plus rien ne m'étonne…. mais quelle est ma part de responsabilité? …je me pose cette question, sans trouver de réponse.
Passe un très joli dimanche et à bientôt
(* mon père m'a dit un jour que l'homme est le seul animal qui trébuche toujours sur la même pierre….je ne l'oublie pas.)
Tu vois Armalite, ça fait quand meme une bonne minute que il parle de coloniser Mars et la lune et chais plus quelle planete loufoque.
He ben une petite consideration.
Vu que on nous dit pas tout et la verité est bien caché par tous les gouvernements, ne croit tu pas possible que en realitè on a toute cette hate de occuper l'éspace parce que on sait DEJA que notre terre est fotue sans plus d'éspoir?
Horrible je sais, mais je peux pas m'émpecher d'y pensér …