Ta gueule, David Douillet*

Dans son édition du mercredi 4 novembre, [le Canard Enchaîné] publie quelques-unes des bonnes feuilles [du livre de David Douillet], sobrement intitulé L’Ame du conquérant (Robert Laffont, 1998). Justifiant sur trois pages ce qu’il appelle sa « misogynie rationnelle », le député des Yvelines y dévoile ses projets pour la femme du XXIe siècle. « Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n’est pas quelque chose de naturel, de valorisant, explique-t-il. Pour l’équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer. »

« C’est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d’élever des enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n’est pas par hasard », poursuit-il. « De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d’accompagnement essentiel. (…) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels étaient bâtie l’humanité, l’éducation en particulier, sont en partie ébranlés », ajoute David Douillet, aujourd’hui membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale.

Visiblement plus porté sur les affaires « naturelles » que « culturelles », il pare aux critiques : « On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! »

Source: www.lemonde.fr

Alors, je suis extrêmement désolée d’ébranler les fondements de l’humanité avec mes petites histoires de flingues qui ne font pas de crottes. Mais tant que Chie Mihara ne donnera pas ses chaussures – et, accessoirement, que Carrefour refusera de me laisser vider ses rayons sans me réclamer des sous en échange -, j’ai peur de devoir continuer mon ignominieux travail de sape. En même temps, comme je n’ai pas daigné me reproduire, je peux sans doute adopter cette attitude hautement anti-féminine sans trop nuire à la société. Hé oui, lectrices, mes amies, mes soeurs: des enfants ou les pieds au chaud et un estomac plein, il vous faut choisir!

*Pardon pour cette grossièreté et pour cet emprunt au formidable blog C’est la gêne, mais y’a des jours où quand on lit ce qu’on lit et on voit ce qu’on voit, on se dit qu’on a bien raison de penser ce qu’on pense. J’me comprends.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

17 réflexions sur “Ta gueule, David Douillet*”

  1. Cécile de Brest

    Ben, j'en suis sans voix !
    Avant de lire ça, je le trouvais plutôt sympa, le David.
    Hum, je révise mon jugement.
    Je trouve ça dingue de lire ou d'entendre des trucs pareils.

  2. D'ailleurs c'est dans mes gènes d'aller foutre sur la gueule des autres hommes et de violer les femmes pour répandre ma lignée. Je suis fier d'être un homme, pas besoin de réfléchir ni d'évoluer puisqu'il faut-être dans la l'immobilisme soit-disant naturel… (Ripley help) bon ben Darwin peut aller se rhabiller, only the fittest survive est remplacé par le déterminisme. Le débat à déjà eu lieu au 19ième et des gros bras sans cerveaux ni cultures continuent à vouloir rétrograder, ah ben elle est belle la France d'en haut ! Note que c'est comme dans la blague sur la hierarchie simiesque, le singe dominant perché sur sa branche ne voit qu'un amas de crétin soumis, les singes en bas ne voient qu'un trou du cul.

  3. ah oui quand même… devant tant de moyenâgisme, on a en effet qu'une envie : "Ta gueule, Douillet !!!"

  4. Princesse Audrey

    Donc les femmes qui ne veulent pas d'enfants, c'est quoi ? Et les femmes qui élèvent leurs enfants, et qui bossent, parce que monsieur s'est barré ? Et les hommes qui se retrouvent veufs ? Et les femmes stériles ?… Je crois qu'à force de séparer le monde entre ceintures noires et ceintures blanches, Douillet a une vision un peu manichéenne de ce qu'est le monde… Trop de coups sur la tête dans sa carrière ?…
    Pauvre France dirigée par des hommes si naïfs, bêtes, et rétrogrades…
    Ma mère et mon père ont toujours bossé, ils ont eu trois enfants qu'ils ont élevés, et on a tous réussi. Que demander de plus ? Douillet ferait pas mal de regarder la France, il y a des millions de familles qui détruisent son point de vue stupide.

  5. lamentable, votons chaque fois que nous le pouvons pour tenter de virer ces gens là du pouvoir

  6. par-dessus ça, tu regardes la dernière pub ajax, et là tu vomis à tous les coups.
    (quoi je suis chiante avec ma pub ajax ?)

  7. les pieds dans de jolies chaussures et l'estomac plein, j'ai choisi moi aussi.

    Et je ne peux qu'être d'accord avec le titre, avec des mecs comme ça une Marie Curie ou une Florence Artaud n'aurai rien fait…

  8. Bon ben voilà comment on récupère les électeurs du FN ! C'est magistral: merci David !
    Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai commencé à lire…
    Rose.

  9. Je suis personnellement sidérée qu'il y ait aussi peu de réactions (pour l'instant ?) dans les médias.

    Alors que sur un "dérapage" raciste sur "les auvergnats", on en parle encore.

    Mais le sexisme non, finalement, c'est pas si grave hein… Grrrrrrr.

  10. Oui, Douillet était sympa tant qu'il se contentait de faire des ippon et de récolter des pièces jaunes… Il aurait dû rester sur son tatami ou dans son train.

    Quant à sa conclusion sur les hommes, je la trouve presque encore plus insultante que tout le reste.

  11. C'est vrai qu'en étant tellement choquée par la partie misogyne et sexiste, on en oublie presque l'homophobie. re – Grrrrrrr

  12. Perso, je n'ai jamais aimé Douillet. Les gens si "gentils" et "sympas" c'est comme le père Noël (attention spoiler), ça n'existe pas ! (Tout comme les sportifs qui ont pris des coups et qui savent réfléchir ou écrire 😀 )

  13. Douillet: un beauf parmi les siens:
    J'avais lu ce passage et j'étais restée sans voix.Douillet a écrit ce "livre" plusieurs années avant d'être ministre,il est bien emmerdé maintenant.Ce balourd représente tout-à-fait bien sa famille politique,sauf que ça ne se dit plus des énormités pareilles,même à droite,on fait semblant d'avoir des idées plus "modernes"sur ce sujet…autant parler de supériorité de la race blanche tant qu'on y est.

  14. Il se trouve qu'en ce moment, je suis maman au foyer pour élever mon fils. (parce que ça c'est trouvé comme ça bref mais là n'est pas le sujet!). Je suis révoltée par de tels propos… C'est tellement stupide… Et la conclusion… En plus, visiblement, les hommes n'ont rien à voir dans l'éducation de leur enfant??? Mais surement que les pères au foyer, ce sont que des "tapettes"… De plus, mon fils ne sera pas forcément mieux élevé parce que je ne travailles pas! Rien n'est garanti…
    Tu as très bien résumé avec "quand on lit ce qu'on lit… etc"

  15. Des propos navrants mais que je ne suis pas surprise d'entendre en France.

    Peut-être que Maragaret Tatcher, la Reine Victoria, Marie Curie, Julie Payette, Mère Thérésa … auraient mieux fait de rester à la maison au lieu d'aider l'humanité *soupir*

  16. "Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard"

    Moui… il a aussi créé les cons… c'est bien la preuve qu'Il n'est pas parfait ! :p

  17. De Zorro:
    à Ms Brown
    Mais si, Dieu est parfait! Il a créé les cons parce que sinon, qui diable (pun intended) se serait intéressé à lui?

    D'ailleurs Douillet aussi est parfait. Bon, peut-être un peu cabossé du cervelet, et myso, et homophobe… Comment on dit, déjà, à la maternelle? "C'est celui qui dit qu'y est!" Alors de là à penser que ce joli coco est une "tapette" (son terme, hein, pas le mien!) refoulée, y'a pas loin.
    Mais bon, tout ça, sont-ce des défauts??? Je parie que le judoka de l'enfer pense que non.
    Joyeux Noël, les beaufs!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut