Conchiglie à la saucisse et aux broccoli

L’hiver est une saison rude pour nous qui avons une fâcheuse propension à l’embonpoint. Le froid et le manque de lumière donnent envie de plats roboratifs, mais au bout d’un moment, le système digestif et la balance protestent s’ils n’ont pas leur quota de fibres. Chouchou contourne le problème en mangeant deux fruits par jour; personnellement, je ne suis pas du tout fan des fruits d’hiver. Donc j’essaie d’allier l’utile à l’agréable en concoctant des préparations mi-féculents, mi-légumes. Voici mon dernier essai en date.

Pour 4 personnes: 
– 250g de conchiglie 
– 250g de saucisse italienne 
– 250 à 500 g de broccoli surgelés 
– un oignon émincé 
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 
– une pincée de piment fort 
– 50g de parmesan
– sel, poivre 

Faire cuire (séparément) les pâtes et les broccoli dans de l’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Fendre la peau des saucisses et en sortir la chair. L’émietter dans la sauteuse avec l’oignon. Ajouter le piment. Laisser cuire cinq minutes à feu moyen.
Egoutter les pâtes et les broccoli. Couper les broccoli en petits morceaux, ajouter dans la sauteuse avec les pâtes, saler et poivrer. Faire revenir encore une minute ou deux et saupoudrer généreusement de parmesan.
Avec un petit Mouton-Cadet 2006, c’était délicieux!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

6 réflexions sur “Conchiglie à la saucisse et aux broccoli”

  1. Tiens, moi aussi j’ai cuisiné du broccoli hier soir.
    Une tarte (pour changer) au oeufs, broccoli, maïs, oignons et gruyère. Tout simple, tout bon !

    Ta cuisine à l’air apétissant !

  2. Puis-je encourager l’usage du brocoli frais.
    Il se découpe sans réchigner. Se cuit à l’eau bouillante salée en 3 – 4 minutes et révèle alors saveurs et bienfaits inégalés. Et à cette époque de l’année, c’est pô cher.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut