Je suis globalement très contente (et très impatiente!) de déménager. Toutefois, certaines choses du quartier où nous avons habité jusqu’ici me manqueront:

– Le musicien qui joue du piano le dimance après-midi, fenêtres ouvertes, dans le silence de la rue M***. Un peu de douceur intemporelle dans un paysage urbain perpétuellement gris et en travaux.
– Le sympathique propriétaire du night shop d’en face, chez qui nous courons quand je m’aperçoit qu’il me manque un ingrédient crucial pour ma recette en pleine préparation du repas.
– Mon facteur, sosie de Porco Rosso qui mâchouille perpétuellement un cigarillo puant mais sait que je suis là en journée et ne manque jamais de sonner à notre interphone au lieu de bourrer le courrier dans la minuscule boîte à lettres ou de laisser un avis de passage pour se simplifier la vie.
– Z’art, la boutique où l’on trouve les boîtes de Valérie Nylin les moins chères de tout Bruxelles.
– Le Delhaize, plutôt cher dans l’ensemble mais infiniment plus engageant que le Colruyt, et doté d’un rayon presse où je peux satisfaire une fois par semaine ma honteuse addiction à la presse people.
– L’UGC Toison d’Or, situé à un quart d’heure de marche de chez nous et diffusant en V.O la plupart des films qui nous intéressent.
– Le Tom & Co, bien pratique pour l’achat de fournitures félines malgré sa caissière à 2 de tension et son CKD qui met cinq bonnes minutes à accepter ma carte Visa.
– Les transports en commun que je commence à maîtriser relativement bien – même si le 71 s’obstine à me passer systématiquement sous le nez. Il va falloir tout reprendre à zéro…
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
Et dis, entre la place Jourdan et la place Saint Boniface, ouais, ça monte, mais il doit pas y en avoir pour plus de 10-12 minutes à pinces… Et les trucs suisses qui tuent, c’est des couques, hein, Marie-Antoinette !
(on a déjà fait le chemin à pied et c’est la même distance que la maison rue M*, chuuuuuut il ne faut pas lui dire, sinon elle va… AAAAAH Non pas la tête, aïe!)
Oui mais ça moooonte et c’est mooooch et je connais paaaas