Pensées du moment

– Il faut vraiment que je change d’appareil numérique; dès que les conditions de lumière ne sont pas idéales, le mien fait des photos affreusement grainées, qui ne donnent rien publiées sur internet et encore moins tirées sur papier. Déjà que je suis constamment frustrée par mes limitations techniques, je ne peux pas en plus être brimée par celles de mon matériel. Ce sera donc mon prochain gros achat.
– En parlant de photos, le blog Moody&Cookie est en train de devenir une contrainte plus qu’un plaisir. Pas facile de produire un cliché par jour alors qu’en semaine, je ne mets quasiment pas les pieds hors de chez moi et que j’ai déjà mitraillé notre décor de vie sous tous les angles. Quand j’avais parlé de ce projet à Hawk, j’avais suggéré une durée d’un an pile à compter de mon emménagement à Bruxelles. Je ne suis pas du tout certaine de tenir à ce rythme jusqu’à fin octobre.
– Avant-hier soir, j’ai scrappé d’un coup la moitié du mini-album sur notre séjour à Paris de mi-mars. Il sera terminé d’ici la fin de la semaine. Ensuite, je devrai attendre de recevoir le CD promis par David pour passer ma commande de photos suivante à Mypix. C’est toujours quand je suis inspirée que je n’ai pas de matière première sous la main… Bien que je ne sois plus aussi folle du style d’Elsie Flannigan qu’au début, son dernier bouquin, « Recipe box », contient un certain nombre de layouts que je lifterais volontiers. Maintenant.
– Après « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal », j’attends avec impatience le film « Sex & the City » qui malheureusement sort ici une semaine plus tard qu’en France. Oh, et s’il passe à l’UGC près de chez nous, j’irais bien voir « Le journal d’une baby-sitter », un peu à cause de Scarlett Johansson et un peu parce que le bouquin, sous ses allures de chick lit de base, était assez acide.
– Je meurs d’envie de retourner au Japon. Oui, j’aimerais aller à Prague, à Copenhague, à Oslo, à Lisbonne, à Barcelone ou à Rome; oui, je brûle de découvrir la Chine; oui, j’espère pouvoir accompagner Antonia en stage carnet de voyages l’an prochain, au Maroc ou ailleurs. Mais plus que tout, je voudrais continuer à explorer Tokyo, retrouver avec plaisir certains endroits déjà connus, visiter enfin ceux sur lesquels j’ai dû faire l’impasse les deux premières fois par manque de temps, améliorer mon japonais rudimentaire, m’immerger de nouveau dans cette culture qui m’a totalement séduite. En ce moment, ça m’obsède.
– Ca serait bien que les travaux s’achèvent enfin dans notre quartier. Passe encore que les marteaux-piqueurs me réveillent tous les matins de semaine aux environs de 8h. Mais quand je dois me concentrer pour bosser, j’ai vraiment du mal, et comme la tendance actuelle est plutôt à la procrastination… Je dois me faire violence pour tenir mon planning de traduction quotidien.
– La nouvelle éditrice de Maudite Série m’a finalement donné le feu vert pour continuer au tarif habituel. Ma moitié flemmarde est soulagée; ça lui évite de bouleverser toute son organisation à la dernière minute. Ma moitié aventureuse, celle qui aimerait bien passer à autre chose, hulule intérieurement sa déception.
– Le petit coup de mou post week-end en famille se prolonge. Il fait gris dehors et je me sens toute flappie… Je manque de projets concrets en ce moment.

6 réflexions sur “Pensées du moment”

  1. Je comprends bien les limitations, je viens de balancer mon compact pour un reflexe numerique Canon (40D pour les curieux).

    Quel plaisr de refaire de la vraie photo….

    Bonne chance

  2. Oui alors le reflex numérique, j’y pense. Mais j’ai deux gros problèmes: l’encombrement (j’aime trimballer mon appareil dans mon sac sans qu’il pèse un âne mort, et pouvoir le sortir à tout bout dechamp), et l’aspect technique qui me rebute. Je sais pourtant que c’est le seul moyen de faire de vraies bonnes photos. Dilemme…

  3. J’ai partiellement resolu le probleme en achetant un nouveau sac bandoulliere qui peut contenir mon precieux… spacieux, mais pas plus léger pour la cause 🙂

    Cote technique, il y a 2-3 bons bouquins qui vulgarisent la prise de vue (p.ex. Zoom sur la photo numerique de Scott Kelby).

    En tous cas, eviter le bridge, le reflex a un rendu vraiment superieur…

  4. Merci pour les conseils, mais le poids est réellement un problème pour moi… Si tu voyais tout ce que je trimballe déjà en temps normal dans mon sac! J’ai perpétuellement mal à l’épaule droite avec un appareil qui ne pèse que deux ou trois cents grammes. Si je le remplace par un reflex, je peux déjà prendre rendez-vous pour une amputation du bras.

  5. Au cas où…
    Je compte (re)partir au Japon vers la fin octobre – début novembre et je ne serais pas contre avoir des compagnons de route cette fois-ci. 😉

  6. Malheureusement mon planning boulot est bouclé jusqu’à la fin de l’année. Et à cette période, nous devrions être en plein déménagement…

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut