Sur une note plus légère… enfin, quand je dis légère…

On pourrait penser qu’en l’absence de brioches au sucre, de ravioles de Romans et de tout un tas d’autres délices dont j’abusais en France, mon séjour en Belgique déboucherait sur une perte de poids significative.
Que nenni.
Car outre les gaufres vendues ici par des stands situés tous les cinquante mètres, il existe un truc absolument terrible qui s’appelle la portion fromage. Comprendre: de bêtes cubes de gruyère servis avec de la moutarde, du sel de céleri et des cure-dents. A l’heure de l’apéro avec un verre de vin rouge, c’est juste divin (en fin de soirée avec un Coca light, ça le fait très bien aussi). Et pour qui veut vraiment s’achever, il y a la portion mixte, à laquelle viennent se rajouter des olives vertes et de grandes tranches de chorizo.
Je me demande s’il y a un pays au monde dans lequel j’arriverais à perdre du poids.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

11 réflexions sur “Sur une note plus légère… enfin, quand je dis légère…”

  1. Essaie le Sahel (d’accord c’est pas un pays mais je crois que ça peut marcher pour perdre du poids).

  2. L’Ethiopie !!! 2 options là bas. Tu ne manges pas, tu maigris ou tu manges (on ne sait quoi) et tu maigris aussi !

  3. Autre Moi: c’est drôle hier soir après avour lu mon post Hawk m’a dit « oh quand même y’a bien de spays où t’arriverais à maigrir », et j’ai répondu « ouais, l’Ethiopie » :)A ce soir?

  4. Euh spoiler de quoi? J’ai révélé la fin de Lost en message subliminal à l’insu de mon plein gré?

  5. Ce soir pas possible mais dimanche avec grand plaisir (raté pour le régime, ce ne sera pas l’Ethiopie)

  6. rhaaaaaaaa ouppppppppssssssssssssss suis pas blonde pourtant … o� est mon message sur le sirop le Liege LOL

    donc je disais que tu devrais aussi essayer le plateau de fromage avec pain et sirop de Liege pour les « petits » creux c’est excellent (enfin pour moi qui suis nee � deux pas du pays d’Aubel)

  7. Je reviens tout juste du sud de l’Ethiopie, dans la vallée de l’Omo, et je te confirme: 5 kilos de perdus en deux semaines…

  8. Pas besoin de courir si loin…encore que..un petit séjour , en Afrique, chez l’habitant et après une bonne semaine t’en auras tellement marre du riz que forcément tu vas maigrir:-)
    Mais y a mieux…Trois jours en clinique, une petite opération, une bouffe si fade et aucune envie. Tu perds trois kgs en trois jours…super, non? 🙂

  9. Antonia: j’ai hâte de lire le récit de tes vacances et d’apercevoir les très beaux carnets que tu as dû faire!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut