Une journée qui commence bien

Super mal dormi cette nuit. Tirée du lit très, très péniblement à 10h car aujourd’hui, je dois absolument finir le tome 4 de Maudite Série. Or il me reste encore une vingtaine de feuillets à traduire et une centaine à relire – autant dire que vu mon rythme de travail de ces derniers mois, c’est pas gagné.
Les yeux encore embués de sommeil, je démarre mon portable et ouvre mon fichier. Ou du moins, essaie de l’ouvrir, car un message accompagné d’une petite sonnerie crispante m’informe qu’il est endommagé et que ça va pas le faire.
Qu’à cela ne tienne. Je m’envoie chaque soir, par mail, une copie de ma trad en cours à titre de sauvegarde. Je vais donc restaurer celle d’hier soir.
Sauf que non, elle est endommagée aussi.
Sueurs froides. J’ai déjà livré la première moitié de ce foutu bouquin, qui doit être à l’abri chez mon éditeur, mais la seconde représente quand même un mois et demi de travail acharné et huit ou neuf mille euros de facture HT.
Pendant quelques minutes d’angoisse intense, je me bats avec Word pour lui faire réparer mon fichier. Et finis par y arriver, ouf.
Histoire de prévenir toute catastrophe ultérieure du même genre, je décide d’imprimer le texte. Comme ça au pire si mon fichier crashe, j’aurai seulement à ressaisir ma trad au lieu de la refaire.
… »Cartouche d’encre épuisée », m’annonce mon imprimante au bout de deux ou trois cents feuillets (sur plus de mille).
Aaaaaaaaargh.
Et c’est dimanche, et les magasins sont fermés dans le coin.
Accessoirement, c’est le premier jour de mes règles et je crève de mal.
Vivement minuit.

8 réflexions sur “Une journée qui commence bien”

  1. Va te recoucher je dis…
    Si tu veux, je te fais un mot pour ton editeur 😉

    Courage en tout cas!

  2. C’est pas trop pour mon éditeur, c’est surtout pour mon chèque. Mais si tu veux sponsoriser mon dimanche au lit à hauteur de huit ou neuf mille euros, je t’envoie mon numéro de compte immédiatement.

  3. Maminou qui lit ce post :

    « gngngng… han ?! aaah ok… gngngngng… han ???!!!! aaah d’accord… gngngngngngngngngngngng… han ????????!!! ouuuuuf ! »

    *trop chou*

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut