Ce week-end, après avoir chopé des ampoules monstrueuses en marchant vendredi soir dans les rues du XIIème arrondissement de Paris pour aller au resto avec Jean-Claude et Brigitte, mes pieds se sont délassés en foulant le sable délicieusement fin et humide de la plage de La Panne (Belgique) samedi après-midi, avant de faire une brève apparition au casino de Dunkerque pour l’apéro. Le dimanche, ils ont assisté à un sympathique concert de plein air en tongs (car impossible d’enfiler des chaussures fermées), à Saint-Pol-sur-Mer, avant de prendre un avion bondé ce matin pour redescendre dans le sud. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne se sont pas ennuyés.
Ci-contre: mes pieds en compagnie d’un crabe belge mort.
Ca s’écrit « La Panne » – tu as franchi la frontière sans me prévenir ?! Espèce de coyote à foie jaune !
C’est effectivement un casus belli. Rah. Armalite a trompé les paparazzi belges! Elle a évité de peu une prise d’assaut comme Brad Pitt et Angelina Jlie en Afrique.
Et puis d’abord qui a dit qu’il était belge? La Panne est à la frontière, et le Gulf Stream remonte de la France. Pitèt’ que c’est un immigrant clandestin français, tentant d’entrer en Belgique pour faire comme Johnny et ne plus payer d’impôt sur la fortune?
Baud: autant pour moi le « l » en trop est une faute de frappe. Pour le reste, j’ai dû y rester maximum 3 heures de l’autre côté de la frontière alors bon…
MTLM: en effet ça pourrait être un crabe de nouvelle-guinée atteint de voyagite aiguë. Je ne lui ai pas demandé son passeport.