La semaine en bref #415

Lundi:

★ La crème de jour Kiehl’s que j’utilise à Bruxelles (et dont je serai bientôt à court) change de formule. Du coup, le gros pot de l’ancienne formule, qui me convient très bien, est soldé à -35%. J’adore faire des économies quand je n’essayais même pas.

Mardi:

★ La nouvelle assistante éditoriale de B. n’a quasiment pas touché à mon texte, et elle a abondamment complimenté chacune de mes trouvailles pour traduire les jeux de mots de la VO. Une personne sympathique et de bon goût, donc.

★ Ma swapéee de la ronde de poches a reçu le livre que je lui ai envoyé hier, et elle ne l’a pas déjà lu – ouf! Si tout le monde a bien respecté les consignes, je devrais publier un billet récapitulatif en fin de semaine prochaine.

Mercredi:

★ Je retourne chez Boucan peindre le bol en céramique confectionné début décembre. Je voudrais le faire à l’émail, mais je trouve que son style ne s’y prête pas. Du coup, je suis auto-déçue de devoir le travailler au sous-émail, un pigment similaire à la gouache et dépourvu d’effet-surprise.

Jeudi:

★ A 8h30, je suis en train de traduire une scène épouvantablement émouvante en reniflant et en flinguant tout un rouleau de Sopalin. Sérieusement, Dan G., tu crois que c’est facile de bosser quand on n’arrive même plus à voir son écran? Et d’abord, est-ce seulement légal de faire pleurer une adulte au coeur de pierre avec un bouquin destiné aux 9-12 ans? J’ai un doute.

★ Dans la foulée, je reçois le texte définitif du tome 3 de ma série de dragons et de pirates de l’air. Voilà mon mois de mars occupé, ouf!

★ Chouconut ayant fermé, le Chàshi propose désormais un cake au citron pas mal du tout, qui se marie très bien avec leur sencha tsune. Je profite de goûter là-bas avec Chouchou pour entamer un roman que je viens d’acheter à la librairie Flagey, histoire de faire un break dans « Dungeon Crawler Carl » dont j’ai dévoré les 4 premiers tomes en deux semaines et demie.

★ …Et puis le soir, je commence AUSSI le tome 5 de « Dungeon Crawler Carl », parce que zut.

Vendredi:

★ Cette nuit, j’ai rêvé que pendant un événement public quelconque, j’apercevais Paladin dans un coin, et je courais presque vers lui pour le serrer dans mes bras. Je ne comprendrai jamais comment une hallucination de mon cerveau endormi peut me procurer des émotions d’une intensité que j’éprouve très rarement quand je suis éveillée. D’autant que si je revoyais Paladin dans la vraie vie, je serais très embarrassée. Je ne saurais probablement pas combler la brèche des nombreuses années qui nous séparent. Comme pendant toutes mes interactions sociales, je serais mutique ou moulin à paroles, et après, je me repasserais la scène en boucle en me reprochant chacun de mes mots ou de mes silences. Non, merci.

★ La suite d’un de mes romans préférés de tous les temps (dont j’avais tiré le titre de mon tout premier blog en… 2003, je pense) sortira en octobre. Même univers, personnages différents. Je suis über excitée.

Samedi:

★ J’envisageais d’aller voir l’expo sur l’électricité à Mons, mais depuis chez nous, il faut compter 2h de train l’aller simple, ce qui est beaucoup trop long. A la place, on va déjeuner au Caffè Batavia, acheter des bouquins chez Waterstones et découvrir « Cat Island Blues » à L’Enfant Sauvage. Le titre résume très bien le travail de la photographe Katherine Longly sur l’île japonaise d’Aoshima, envahie par les chats et peu à peu désertée par les humains. Du coup, je conseille à la galeriste de se pencher sur « Manabe Shima » de Florent Chavouet, qui serait un peu le versant joyeux de la même histoire.

Dimanche:

★ Courses, écriture, dessin, lecture. Un peu mon dimanche d’hiver idéal. De quoi prendre des forces pour la transition imminente. Demain, notre quotidien va changer brusquement, et il va falloir s’adapter.

1 réflexion sur “La semaine en bref #415”

  1. Le temps n’est rien, le livre qui m’a le plus fait pleurer, y compris à la relecture. J’attendrai ton avis pour la suite.

    Beaucoup de teasers et d’allusions dans ce post, tu es cruelle. 😅

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut