La semaine en bref #401

Lundi:

★ Je ne l’apprendrai qu’après-demain, mais pendant que je survole le Pôle Nord pour rentrer de Corée du Sud, ma Générale des Embrouilles (que j’ai vue naître) accouche d’une petite fille. Le temps file beaucoup trop vite. Et les embrouilles sont suspendues pour cause de congé maternité. Tout le monde est prié de se tenir à carreaux pendant quelques mois, merci, bisous.

Mardi:

★ Ayant enchaîné trois aéroports merveilleusement calmes ces deux dernières semaines, ça me fait un gros choc d’atterrir à Zaventem où le chaos et le brouhaha perpétuels n’ont pas diminué en notre absence. En plus, il fait froid, il y a du vent et il pleut. Welcome back to Brussels.

Mercredi:

★ Couchée à 20h hier soir; très bien réveillée ce matin à 3h pour commencer un apprentissage en boulangerie.

★ Impossible de recoller le verre de mon Apple Watch (qui s’est, sans la moindre provocation, désolidarisé du reste le soir de notre arrivée à Tokyo). Comme je peste contre la fragilité des appareils Apple, surtout vu leur prix exorbitant, le réparateur de Lab9 me propose une coque de protection qui maintiendra le verre en place, puisque la montre fonctionne encore. Ca coûtera toujours moins cher que d’en racheter une autre.

★ C’est assez étrange de reprendre notre deuxième visionnage d' »Extraordinary attorney Woo » en revenant juste de Séoul et en pouvant reconnaître certains lieux. « Regarde, la Lotte World Tower! On y était avant-hier! »

Jeudi:

★ Couchée à 21h, hier soir; très bien réveillée ce matin à 4h pour recommencer mon boulot à moi que j’ai encore pour le moment.

★ …Et aussi, reprendre la bataille des droits sociaux des artistes-auteurs en France. Ma copine Sam s’est fendue d’une longue vidéo posée et extrêmement diplomate pour expliquer le scandale des retraites. Moi, je tacle très frontalement l’un des organismes censés nous défendre, mais qui en réalité oeuvre contre nos intérêts, dans les commentaires d’une de ses publications IG. Moins de cinq minutes plus tard, mon message a disparu. Les mecs n’ont vraiment aucune honte.

Vendredi:

★ J’avais repéré des billets d’avion pas chers pour aller passer les fêtes à Helsinki, mais au moment d’effectuer l’achat, je m’aperçois que ce sont des vols avec Ryan Air, au départ et à l’arrivée de Charleroi. Par principe, je décide de renoncer. On s’est déjà bien fait plaisir avec le voyage en Asie; on passera un mois de décembre calme et économique à Bruxelles.

★ La nouvelle éditrice qui reprend en cours ma série jeunesse de dragons et de pirates n’a pratiquement pas touché à ma trad, qu’elle couvre de compliments dans ses mails. Je ne connais pas encore cette dame, et elle me plaît déjà.

Samedi:

★ Hier pendant que j’étais coincée à ma table de travail, il faisait une magnifique journée d’automne et je trépignais d’envie de sortir; ce matin, la météo est dégueulasse et je ne suis pas du tout motivée pour aller prendre des photos dans les bois. Histoire de compenser, Chouchou cet amour va nous chercher une brioche feuilletée sous la pluie et dans la bise. Et rentre avec DEUX brioches plus un cheesecake basque.

Dimanche:

★ D’habitude, j’adore le changement d’heure d’octobre qui me permet de me lever une heure plus tôt. Là, alors que je suis encore en train de lutter pour rattraper mon décalage horaire, ça m’arrange beaucoup moins. J’avais réussi à retarder mon réveil jusqu’à 6h, et me voilà de nouveau debout à 5h…

★ C’est la première fois depuis très longtemps que j’ai une correspondance gare du Nord-gare de Lyon dans Paris, mais le RER circule bien et il y a peu de monde. Même le TER vers Monpatelin est à l’heure. Pourvu que mon mojo de transports en commun dure un peu!

★ Chez moi, RAS à part une grosse araignée brune qui a élu domicile dans ma salle de bain. Nous décidons de cohabiter pacifiquement. Le temps de vider ma valise et de bricoler des pâtes jambon-crème-parmesan, je m’écroule dans mon lit à 21h. Corée du Sud, Finlande, Belgique, France – ça fait quand même beaucoup de chemin parcouru cette semaine.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut