
Lundi:
★ Fidèle à mes bonnes nouvelles habitudes, j’attaque une deuxième trad pour-dans-longtemps en parallèle d’une autre plus pressée mais qui ne m’excite pas du tout.
Mardi:
★ Comme il fait à peu près beau et que j’ai bien bossé ce matin, je m’accord une petite descente shopping dans le centre-ville. Deux bouquins chez Waterstones, de la déco d’Halloween et un sweat-shirt Stitch chez Primark, le nouveau « Le vieil homme et son chat » chez Multi BD, et pour fêter ça, des fluffy pancakes au… Comment ça, la cuisine est fermée? Alors, ce sera un sando chez… Comment ça, ça n’ouvre qu’à 18h? J’ai bien fait de ne presque rien manger ce midi histoire de me réserver pour le goûter, tiens.
Mercredi:
★ Le 17 septembre, c’est une date très correcte pour faire péter une bougie pumpkin spice. Je déclare l’automne officiellement commencé.
★ Apprenant que je suis en train de chercher un dixième mot en FRO, Chouchou se met à me bombarder de suggestions ineptes telles que froluquet, froternité, tour de Fronce, et même un merveilleux frouchelage, in Bruxellois in ze text.
Jeudi:
★ Arrivée sur un passage chiant du roman que je suis en train de traduire, je bloque à la moitié de mon quota de pages du jour. Est-ce qu’au moins j’en profite pour faire un truc sympa à la place? Que nenni. Je traîne juste sur internet en culpabilisant.
Vendredi:
★ Probablement le dernier jour de l’année où je sors avec des sandales et des lunettes de soleil à Bruxelles.
★ Pour finir la semaine, un petit tour au Chàshi. Le cheesecake a changé et je n’aime pas le nouveau, bouh. Heureusement, il reste les choux du Chouconut. Et pour les petites faims salées, ils ont aussi des onigiri maintenant.
Samedi:
★ Dans notre Delhaize, les shortbreads ont été remplacés par… de la poudre de protéines. Je suis scandale et tristitude.
★ Malgré le bordel place Flagey et le 96 qui passe tantôt à un arrêt, tantôt à un autre, nous parvenons à gagner le Rascal’s pour tester leur english breakfast. L’atmosphère est hyper sympa, tout comme le personnel. En revanche, je trouve la bouffe limite immangeable tellement elle est salée. Pour ne pas faire d’histoire, je ne la renvoie pas en cuisine et… je passe le reste de la journée avec un épouvantable goût de sel dans la bouche. Plus jamais ça.
★ A cause de la pluie, nous prenons ensuite une Poppy pour nous rendre à Schaerbeek, où Chouchou galère pour se garer. L’expo A table! de la Maison des Arts est très chouette, quoi qu’un peu brève à mon goût.
★ Après ça, vu qu’il y a des travaux partout et que des tas de lignes sont interrompues ou détournées, nous optons pour une combinaison tram + métro pour nous rendre au Flying Tiger où je veux acheter le joli mug citrouille repéré sur internet. Le rayon déco saisonnière est tellement chouette que je dois me retenir de tout rafler. Même en faisant mon meilleur effort, je ressors avec 4 mugs, 3 verres, une mini-lampe fantôme et un photophore citrouille, plus quelques menus accessoires pour des shootings ambiance gothique.
★ Le soir, on revoit « Fantastic M. Fox », que je n’avais pas trop aimé à l’époque de sa sortie. Eh bien, c’est toujours aussi beau, et cette fois je ne suis pas surprise sur l’histoire. Par contre, je n’avais pas réalisé que le héros était un tel connard toxique, mais là, ça me tape sur les nerfs pendant tout le film. Toujours pas mon Wes Anderson préféré, donc. (Mon hit parade perso: 1. Moonrise kingdom 2. The grand Budapest hotel 3. The life aquatic 4. The royal Tenenbaums 5. Darjeeling express.)
Dimanche:
★ On passe tout le début de l’après-midi à tenter de faire un portrait de couple que j’ai en tête depuis des mois, sauf que ça ne donne pas du tout le résultat que je voulais. Pour ne pas rester sur un échec, on bascule sur un truc plus classique. J’aime pas quand la réalité met des bâtons dans les roues de mes attentes.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
