
Lundi:
★ En plus du cou, des épaules et des avant-bras, j’ai maintenant mal à la mâchoire et aux hanches. J’espère vraiment que ce cirque va s’arrêter une fois que je serai ménopausée (mais je ne retiens pas mon souffle, et j’ai l’impression d’avoir 97 ans).
★ C’est la rentrée dans ma salle de yoga et de Pilates. Les cours ne font plus que 50 mn au lieu d’une heure, « parce qu’il y a eu une forte demande dans ce sens », m’informe la gérante. L’avantage, c’est qu’à la sortie, j’arrive à choper le TER de 18h30 au lieu de celui de 19h.
Mardi:
★ Pas du tout en forme, je réalise qu’à part les quelques jours en Roumanie au mois de mai, j’ai pris zéro vacances depuis le début de l’année. Je décide donc de lever le pied jusqu’à la fin de la semaine.
★ Après avoir vu l’expo en cours à La Banque, je me balade un peu dans le vieux Hyères, mange une glace au citron meringué en déambulant dans les rues piétonnes, me pose un moment dans un salon de thé qui accompagne ses boissons chaudes d’un spéculoos, achète des savons naturels à la fleur d’orange et à l’aloé véra, découvre une rue qui porte le même nom que la mienne à Monpatelin et me dis que je devrais chercher sur Google à quoi il correspond, visite les deux librairies Charlemagne locales (dont l’une est dotée d’un très beau café) et plaisante avec la vendeuse au sujet de ma fameuse homonyme.
★ En me dirigeant vers l’arrêt de bus pour rentrer chez moi, je passe devant un magasin de literie. Sur un coup de tête, j’entre et demande à essayer les oreillers. Je ressors un peu plus tard avec un modèle dit « double confort », dont une face est bien trop molle pour moi mais dont l’autre me semble de la consistance parfaite pour soutenir mes pauvres cervicales torturées. Je croise les doigts.
★ Taylor et Travis sont fiancés. J’aurais trouvé ça encore plus chouette si c’était elle qui l’avait demandé en mariage (on est en 2025, oui ou non?), mais je suppose que les clichés romantiques ont la vie dure.
Mercredi:
★ Je suis journaliste, en train de couvrir une catastrophe naturelle dans les îles. On me prévient que le grand chef d’entreprise R.L., mon vieil ami Paladin, vient d’arriver sur les lieux. On se jette dans les bras l’un de l’autre en disant « Tu m’as tellement manqué! » avec des sanglots dans la voix. Mais c’est faux. En réalité, on a très peu pensé l’un à l’autre durant ces décennies où on ne s’est pas vus. Ce qui nous manque, c’est l’insouciance de notre adolescence, nos certitudes et nos illusions envolées depuis lors, la conviction que tout irait de mieux en mieux au fil du temps. Je me réveille morose et le coeur serré.
★ (En plus, à bien y réfléchir, ni lui ni moi n’avons eu une adolescence très drôle, quoi que pour des raisons fort différentes. Et c’était quand même largement mieux qu’être assaillis en permanence par la douleur du monde.)
★ « Vous vous rendez compte, je n’ai pas pris de vacances depuis décembre dernier », dis-je à mon primeur. Il rigole. « La dernière fois que je me suis arrêté plus de deux jours, c’était en 2001. » Je suis partagée entre la honte et la consternation. D’un côté, j’admire sa capacité de travail; de l’autre, même en adorant mon métier, je n’ai aucune envie d’y laisser ma santé physique et/ou mentale.
Jeudi:
★ Mon père aurait eu 79 ans aujourd’hui. La météo sur Monpatelin est maussade, au diapason de mon humeur. Vers 11h30, un orage éclate – et quelque part, ça me fait du bien, cette météo automnale.
★ Arrivée de la taxe foncière. +2€ par rapport à l’an dernier: ça va, c’est pas la mort.
Vendredi:
★ Je teste un nouveau cours de Disco Pilates. Prof en robe à paillettes et bande-son spéciale « Les boums de mes 13 ans ». C’est super fun quoi que difficile, mais je ne m’en sors pas si mal pour une quinqua dodue et non-sportive.
Samedi:
★ Je comptais aller passer la journée à Aix, mais je me sens beaucoup trop crevée pour m’infliger l’aller-retour en car. Alors, j’envoie un texto à la gérante du studio de Pilates: « Si tu sais où je peux acheter des cuisses de rechange, file l’adresse. » Puis je blogue, j’avance dans mon puzzle, je me lance dans un « dessin rapide » qui me fait sortir l’intégralité de mes fournitures à la recherche des bonnes couleurs, et je rajoute quelques trucs sur mon compte Vinted.
★ A 20h30, alors que je tente vainement de le contacter depuis deux heures et l’imagine mort sous les roues sous les roues d’un camion, Chouchou émerge tout penaud d’une très longue sieste impromptue. La barbe hirsute et le regard vitreux, il m’explique qu’après deux semaines de régime hypocalorique, il vient de s’enfiler l’équivalent d’une roue de grana padano et qu’il a succombé à un coma digestif. J’hésite entre rire et l’engueuler pour la frayeur qu’il vient de me faire.
Dimanche:
★ Pas fâchée de voir enfin le bout de ce mois d’août. Demain, la météo prévoit des orages si violents dans le Var et les Bouches-du-Rhône que la rentrée scolaire est repoussée à mardi…
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
