La semaine en bref #392

Lundi:

★ 3 BAT à valider d’un coup? Ca sent la semaine productive. (Ou pas.)

Mardi

★ …Un jeu de corrections en plus? Notées au crayon à papier à peine lisible? Par une puriste qui ne tolère ni l’usage de fixer (pour regarder fixement) ni celui de réaliser (pour se rendre compte de) en français? Oboï.

Mercredi:

★ Enfin, le début de la saison 2 de « Wednesday »! L’acteur qui joue Pugsley a pris 30 centimètres depuis la fin de la 1, et celui qui interprète Eugene est carrément méconnaissable. Quant à Catherine Zeta-Jones, je suis toujours très perturbée qu’une femme de 60 ans ait l’air d’en avoir 40 version Uncanny Valley. Elle fait bien ce qu’elle veut avec son visage, mais en tant que spectatrice, ça me sort de la narration pendant chacune des scènes dans lesquelles elle apparaît.

Jeudi:

★ Le Chàshi étant inopinément fermé, nous poussons jusqu’à la rue du Bailli pour essayer le café japonais Akka, ouvert depuis peu. Le cadre est chouette, mais le mobilier décoratif occupe les trois quarts de l’espace. Beaucoup de monde pour très peu de tables: au bout de vingt minutes d’attente, nous n’avons toujours pas pu nous asseoir. Et il ne reste plus qu’un seul gâteau sans gluten, qui me tente à peu près autant qu’un coup de pied dans le fondement. Ca se termine chez Bisou, probablement pour le mieux car ils ont du cheesecake basque et de la limonade maison à la myrtille.

★ Moins sympa: mes nouvelles sandales Camper sont extrêmement inconfortables avec leur semelle chunky pas du tout flexible, et leurs lanières en cuir dont l’intérieur m’a mis les pieds en sang. Et comme j’ai dû les porter pour m’en apercevoir, je ne peux pas les renvoyer. Aaaargh.

Vendredi:

★ Arrivée in extremis de la robe Voriagh achetée en soldes, que je voulais absolument mettre ce week-end pour aller à Forestia. Comme prévu, elle est bien trop longue et n’ayant pas le temps de la faire raccourcir, je vais marcher sur le bas toute la journée. Ca promet.

Samedi:

★ Demain matin très tôt heure belge, c’est l’ouverture des réservations en ligne pour l’attraction qui motive la première moitié de notre voyage d’octobre. Je me renseigne sur Reddit: les Pass Premium, que nous visons, partent hyper vite; les touristes étrangers qui ont réussi à en avoir se sont connectés avec plusieurs appareils simultanément et ont eu un mal de chien à faire aboutir leur transaction, entre plantages du site, cartes de paiement qui ne passent pas, etc. On est quasiment au niveau « acheter des places pour le Eras Tour ». Super stressée par avance, je dors très mal.

Dimanche:

★ Au moment de l’ouverture des réservations, mon MacBook est 2789ème dans la file, avec une attente annoncée de 25 mn. Mon iPad est dans les 6000+, attente: plus d’une heure. L’iPad de Chouchou est dans les 11000+. Et son MacBook est… 49ème. Nous accédons presque immédiatement au formulaire d’achat; je le complète avec les infos que j’avais préparées (n° de passeport et adresse de notre hôtel sur place); ma Visa passe du premier coup, et je reçois le mail de confirmation trente secondes plus tard. En 10 mn, tout est bouclé.

★ Entrés dans le parking du Delhaize à 8h55, ressortis à 9h15. 20 mn tout compris pour le plein hebdomadaire du frigo (auquel il ne manque que les citrons bios qui étaient en rupture de stock): nous sommes en feu aujourd’hui!

★ L’après-midi, hélas, le vent de la chance tourne. D’abord, je m’aperçois que la queue du chérubin-sirène acheté à l’Art Sanctuary est cassée, et même avec de la colle à céramique, je ne parviens pas à recoller la matière trop poreuse.

★ Puis, sans provocation aucune, notre frigo tombe brusquement en panne. Alors que le congélo est bourré de viande et de poisson qu’on vient juste d’acheter, et qu’on ne pourra joindre personne avant demain. Mais au moins, on arrive à désamorcer la grosse dispute qui se profilait à l’horizon à cause de nos réactions opposées en situation de crise. Vive nous.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut