
Juin fut un mois productif. Mon planning de boulot s’est rempli à toute allure jusqu’en début d’année prochaine, et j’ai entre autre choses commencé une traduction jeunesse pour un nouvel éditeur avec qui j’avais très envie de travailler. En parallèle, la situation administrative de Chouchou s’est enfin débloquée, ce qui m’a permis de lancer les préparatifs d’un voyage en Asie pour cet automne. Je suis à la fois nerveuse et excitée – et j’ai beaucoup, beaucoup de petites décisions pratiques à prendre. Mais le plus dur (sauter le pas de réserver les billets d’avion) est déjà fait.
Histoire de patienter jusqu’à ces vacances encore lointaines, nous nous sommes offert un week-end au boutique hotel le Verhaegen, à Gand, et un autre aux cabanes des Dolimarts, dans le sud de la Belgique. Ces deux jours déconnectés m’ont fait un bien fou, et en rentrant, j’ai décidé d’instaurer un jour hebdomadaire sans internet. Un jour pour lire, dessiner ou peindre, faire des collages ou des puzzles, m’occuper de mon intérieur – toutes ces activités que je néglige quand je me laisse happer par mes écrans. Je suis honteuse de rapporter que je n’ai pas réussi à mettre cette résolution en pratique une seule fois. Toutefois, j’ai été moins collée à mon iPad que d’habitude, et c’est déjà ça.
La canicule m’a beaucoup fait souffrir, à Bruxelles comme à Toulon… et je crains que ça ne soit que le début. Plus je vieillis, plus je déteste l’été. En revanche, j’ai été très contente d’aller exceptionnellement au cinéma (climatisé) pour voir le film « Lilo & Stitch », et de découvrir un vrai bon resto japonais (climatisé) à Toulon. Côté lecture, ça fait maintenant plus de 3 mois que j’ai cessé de commander des livres papier sur Amazon – même si je continue quelques séries de manga en format Kindle -, et ma PAL s’en porte franchement mieux. Mon coup de coeur de juin, c’est « The incandescent » d’Emily Tesh (non climatisé), dont j’intrigue pour récupérer la traduction.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.